Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

LUNDIY : brume d’intérieur aux HE

LUNDIY : brume d’intérieur aux HE

 

Quoi de mieux pour créer une atmosphère agréable qu’un petit parfum d’ambiance (et de la bière ?) ? En plus pour réaliser ce DIY tu n’as pas besoin de grand chose :

 

 

 

Oui je pense que tu commences à t’en rendre compte, on est un peu les as du DIY pour soudoués 😉

 

 

Etape 1 : désinfecter

 

Avant toute chose, il va te falloir désinfecter ton brumisateur. Si il est en verre (le notre vient de ), tu peux le faire bouillir quelques minutes dans l’eau. Pour une version plastique il te faudra de l’alcool a 90°.

 

Etape 2 : Les Huiles Essentielles

 

Alors là c’est le moment où tu vas suer des gouttes… d’huiles essentielles ! Dans ton brumisateur (le notre fait 100 ml) tu vas pouvoir mettre 40 gouttes d’Huile Essentielle de ton choix (on te propose des synergies un peu plus bas).

Vu qu’on est des nanas sympas, on va te donner une astuce pour que tu ne perdes pas le compte :

20 à 25 gouttes d ‘HE sont équivalentes à 1ml. Ne nous remercie pas 😉

On te propose plusieurs synergies et leurs étiquettes :

  • ADIOS MICROBIOS! le spray assainissant  : Ravintsara + Palmarosa +/- eucalyptus mentholé
  • FAIS DODO le spray relaxant : Lavande + Ylang-Ylang +/- Bergamotte
  • NUIT TORRIDE RrR  si finalement t’es pas si fatigué  : Bois de rose + Ylang-ylang +/- Cannelle de chine

Libre à toi de composer tes propres synergies tout en oubliant pas que l’on essaie de ne pas mélanger trop d’HE de la même famille (fleur, épice, bois, agrumes et feuille). En principe ce qui fonctionne bien c’est:

Fleur + Agrume, Agrume + Épice, Feuille + Agrume ou Fleur + Bois

On te laisse le champ libre !

 

 

 

Etape 3 : le liquide

 

Donc d’après notre expérience l’option la moins coûteuse et qui est amplement suffisante, tu combles d’eau déminéralisée (attention pense à laisser un peu de place pour le bouchon et le dernier ingrédient). Sinon il y a l’option je fais du zèle : les hydrolats ! Perso dans notre brume « fais dodo » on a mis de l’hydrolat de fleur d’oranger (passion frangipane). Si c’est un hydrolat BIO, assez concentré tu fais 1/3 hydrolat 2/3 eau déminéralisée. Après, on te conseille de renifler ta tambouille de temps à autre, le but reste quand même que tu trouves ça agréable et il n’y a rien de plus subjectif que le parfum… à part peut être les goûts musicaux… ou vestimentaires… bref tu vois où on veut en venir quoi !

 

 

 

 

Etape 4 : je dilue

 

Dans ta mixture tu vas ajouter 4 fois plus de gouttes de Solubol que de gouttes d’HE. Certains te diront que l’on peut diluer les HE dans l’alcool… fais le test et tu verras que non, des gouttes finissent par se différencier dans l’eau. Donc nous comme on a pas envie de tâcher nos petits coussins on met du solubol !

 

 

 

Ensuite ? eh bien tu shakes !

 

TAADAAAAA

 

 

Ça y est ton spray est prêt à l’emploi. Alors profites en maintenant pour pshiter à tout va dans la pièce! Grâce à ça tu es libre de te relaxer, de dormir, d’empêcher ta moitié de dormir ou de la désinfecter… la pièce hein pas ta moitié. Il nous tarde de voir tes créations sur IG et surtout n’oublies pas de nous identifier qu’on voit ta petite production.

 

Doux baisers,

 

Tes Lolies.

 

ATTENTION : la plupart des HE ne font pas bon ménage avec la grossesse et les enfants de – de 7 ans. Privilégie les hydrolats si tu es concerné(e).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *