Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

LUNDIY : Ta jardinière en béton

LUNDIY : Ta jardinière en béton

 

 

Cette semaine un DIY déco ! Toujours aussi simple et toujours aussi rapide, bien que celui ci nécessite un temps de séchage. On te propose donc de réaliser une mini jardinière pour tes petites succulentes.

 

 

 

 

INGRÉDIENTS

Pour réaliser la jardinière :

  • un mélange pour béton
  • un saladier auquel tu ne tiens pas trop (ou qu’il faudra nettoyer rapidement !)
  • une cuillère pour mélanger
  • des contenants et les inserts adaptés (plus c’est lisse plus ce sera facile à démouler !)
  • une balance de cuisine
  • De l’eau et de quoi la doser

 

 

 

 

Pour remplir ta jardinière :

  • du terreau pour plantes grasses (ou du terreau normal mélangé à 50% avec du sable pour piscine)
  • Des petites succulentes (ici des joubarbes, un vrai chien dent !).

Ps : Si tu as déjà des plants de plantes grasses et que tu veux les bouturer pour les repiquer, la douce Morganours t’explique comment.

 

RÉALISATION

étape 1

Pour 2 petites jardinières nous avons pesé 1kg de ciment, suis ensuite les instructions notées sur l’emballage (les mélanges ne sont pas tous les mêmes) afin d’obtenir un ciment pas trop liquide mais pas un épais mortier non plus. Remues bien afin d’obtenir un mélange homogène.

 

 

étape 2

Coule le béton dans le contenant prévu (jusqu’à mi hauteur) et tapes le plusieurs fois sur la table afin de faire remonter les bulles qui pourraient fragiliser ta jardinière.

 

 

étape 3

Poses l’insert au centre de ta jardinière, ne l’enfonces pas jusqu’au fond car il faut laisser une épaisseur de ciment pour que ça ne casse pas (un bon centimètre). Leste le car sinon il va remonter (ce fourbe).

 

étape 4

Maintenant tu es patient et tu laisses sécher.

 

étape 5

Démoules doucement. Si il y a des aspérités tu peux poncer ta jardinière. Si tu veux la décorer c’est le moment mais en ce qui nous concerne c’est son côté brut qui en fait tout le charme… donc nous on la laisse telle quelle !

étape 6

Il est temps de remplir à hauteur de terreau sablé et tu n’as plus qu’a planter tes succulentes dans leur nouvel habitat.

 

 

TADAAAA!

 

 

 

Voilà, tu es maintenant l’heureux parent d’une petite plante grasse et tu peux être fier d’avoir fabriqué toi même son berceau. Au passage, ce DIY fait également un super petit cadeau à offrir !

 

N’hésites pas à partager ta petite production sur instagram en nous identifiant : @lolietoulouse. On a hâte de voir ça 🙂

 

Doux Baisers,

 

Tes Lolies.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *