Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

LUNDIY : Le Lapin de pâques

LUNDIY : Le Lapin de pâques

Aujourd’hui on te propose un Do It Yourself qui sert à rien mais qui est d’une mignonnerie sans nom. On a testé plusieurs tutos pinterest avant de creer un DIY simplifié pour que tu puisses à ton tour réaliser ce charmant petit lapin de pâques en pompons.

 

Pour réaliser ce Lapompon de pâques,

Il te faut :

 

 

  • du carton
  • de la laine (plus elle sera épaisse, plus ça ira vite) une ou 2 couleurs.
  • du tissu épais type feutrine (ou jute).
  • une super colle
  • des petits boutons (tu sais ce qu’il y a dans les doublures de toutes les fringues que t’achètes et qui s’entassent dans un pot dédié ?)
  • Un compas ou un bol/verre (enfin de quoi faire un rond)
  • Un crayon
  • Des ciseaux

 

C’est parti !

Première étape : les cercles à pompons.

Dans un premier temps, tu vas réaliser deux grands cercles identiques sur un morceau de carton, puis dans chaque cercle tu en referas un à l’intérieur (plus petit). Ensuite tu vas pouvoir découper comme sur la photo ci-dessous.

 

 

Deuxième étape : La création du pompon

Superpose tes deux cercles et enroule ta laine autour autant de fois que tu veux en passant par le centre. Plus tu feras de tours et plus ton pompon sera fourni (et donc ton lapin sera plus fluffy ;)). Après ça coupe ton fil de laine.

 

 

 

Maintenant il faut insérer tes ciseaux entre les deux cartons et découper la laine en faisant tourner le disque.

 

 

Attention étape délicate, écarte LÉGÈREMENT les deux morceaux de cartons afin de pouvoir faire un nœud au milieu avec un morceau de laine d’environ 30 cm et tu vas serrer très fort. Refais plusieurs nœuds (1 ou 2) pour plus de sécurité. Et là tu peux retirer ton carton.

 

Mets en forme ton pompon, n’hésite pas à lui refaire une petite coupe pour qu’il soit plus joli, mais surtout NE COUPE PAS LE LONG FIL!

 

Répète maintenant les étapes 1 et 2 avec des cercles plus petits pour faire la tête du lapin et sa queue.

Le bon ratio ? 2/3 1/3 pour le corps et la tête et un peu plus petit pour la queue… ou tu peux garder la même taille pour la tête et la queue.

Si tu comptes bien tu auras au final 3 pompons !

 

Étape 3 : les oreilles

Beh oui, que serait un lapin sans ses grandes oreilles ? Dans ton tissu rigide, dessine la forme des oreilles et découpe les. Tu peux prendre un tissu d’une autre couleur pour faire l’intérieur de l’oreille (même forme mais plus petite) que tu colleras dans la grande, ou bien tu peux le dessiner… à ta guise 😉  Surtout pense à plier le bas des oreilles afin de pouvoir les coller plus facilement sur ton « pompon tête ».

 

 

Quatrième étape : L’assemblage !

Prends ton pompon tête et ton pompon corps et noue les à l’aide des longs morceaux de laine que tu as utilisés pour les fermer tout à l’heure. Coupe les fils qui dépassent et mets en forme ton lapin.

 

 

Il manque un truc non ? Le pompon queue ! Colle le (il te faudra aplatir un côté et y déposer un point de colle) à l’arrière de ton lapin.

 

 

Donne lui une bonne allure ! Maintenant tu vas pouvoir coller les yeux sur la tête et les oreilles.

 

TADAAA !

 

Il est pas trop cute ? Nous on trouve. Mais on n’est pas objectives donc bon… En tout cas on a hâte de voir ton lapompon sur les réseaux. On espère que ta table de pâques en sera recouverte !!!

 

 

Doux Baisers ,

 

Tes Lolies.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *