WHATREDI : Quoi faire à Toulouse le weekend du 25 mai ?

Last modified date

Comments: 0

Encore un #whatredi rempli de bonnes idées ! Du DIY, de la culture, des sciences et… plein d’amour 😉

 

 

Samedi 25 Mai

 

DIY avec Morganours !

 

La célèbre blogueuse toulousaine, queen du DIY sera présente au centre commercial portet (en collab avec Leroy Merlin) ce samedi et te proposera plusieurs ateliers de Do It Yourself :

  • 11h atelier fabrication de boules de bain
  • 14h atelier fabrication d’une suspension en macramé
  • 15h atelier enfant « faire son herbier »
  • 16h atelier maman (ou pas) le porte manteau en petites maisons

C’est entièrement gratuit et tu auras la chance de repartir avec tes créations ! On te laisse t’inscrire ici.

au même endroit mais pas dans le même mood :

Tu veux un regard qui tue ? Alors sache qu’il y aura aussi des ateliers maquillage chez Sephora pour tester les produits Benefit ! Diagnostics et maquillages sourcils offerts, ainsi que des colorations sourcils, pour toute prise de rendez-vous sur la journée.

 

WE ACT

 

Du 22 au 26 mai se déroule le Week-End de l’Art Contemporain à Toulouse. Ce festival étant sur différents lieux, des navettes gratuites seront mises à disposition par le réseau Pinkpong afin de réaliser le parcours. Pour utiliser ces navettes il te faudra réserver via le mail : parcours@pinkpong.fr . Le truc cool ? La plupart des expositions seront commentées par les artistes eux mêmes, et on trouve ça bien car ce n’est pas toujours chose aisé que de se mettre dans leurs têtes!

Toutes les infos utiles et le (copieux) programme sont sur le site pinkpong !

 

FABLAB FESTIVAL

 

 

Le Festival Fablab se déroule tout le week-end de 10h à 18h dans son grand hangar 27 Bis Allée Maurice Sarrault (entre les métros arènes et patte d’oie). Cet espace de 3000 m2 dédié aux makers (ceux qui veulent faire ou savent faire quelque chose de leurs dix doigts ou de leur tête donc tout ceux qui osent se lancer !). Les thématiques sont les suivantes : innovation, société, santé, éducation, art et design… On imagine que parmi les 5 tu devrais trouver ton bonheur. Sur place il y aura des ateliers de DIY (lessive maison , culture de champignons dans du marc de café) de la 3D, de la découpe laser, de la sculpture…. Tu pourras aussi créer ton costumes de cosplay et il y aura même un atelier d’écriture « Passe les mots » (Décidément ils sont partout ceux là 😉 ). Pour ceux qui cogitent plus qu’ils s’agitent il y aura aussi des conférences et des tables rondes. Et si tu l’oses, viens aligner ton home made drône pour la course (coucou les #geek). En somme, il y en a pour tous les goûts !

Tu veux en savoir plus ? Tout le programme est sur le site internet ( vas y aussi pour t’inscrire aux différents ateliers).

 

 

Dimanche 26 mai

 

Bonne Fête aux mamans ! Quoi tu n’as pas encore de cadeau ? Enfant indigne ! Pas de panique, on te propose des options de dernière minute :

 

Brunch mère/fille

 

 

Happy Home organise ce dimanche dès 11h un brunch healthy ! Envie d’un moment girly à souhait ? pendant ce brunch ta maman et toi vous pourrez réaliser des couronnes de fleurs (entre deux avocado toast et le chai tea !).

Ça t’intéresse ? c’est par ici et ça coûte 45€ !

 

Atelier Sel aromatisé

 

Cette semaine les Halles de la cartoucherie proposent un atelier culinaire animé par  « The food life » by célia  Ce sont des ateliers mère/enfant de plus de 10 ans … On est bons non ? C’est 10€ par binôme, résa ici !

 

Marché de créateurs

 

 

Quoi de mieux qu’un bel objet artisanal pour faire plaisir ? Rendez-vous place St Pierre au marché des créateurs Créative Pink (oui on t’a parlé de la boutique dans un article juste ici). Sur place 40 créateurs différents. Des fleurs ? Le flower truck l’a fait ! Une pochette ou un sac ? Askina collection est là ! Un bijoux ? une dizaine de créatrices t’en présenteront (pense à la petite bague chat de chez mai mai … Bref ! on ne te dit pas tout on préfère te laisser découvrir par toi même (on te mâche déjà assez le boulot comme ça hein !). Le marché se tient tout le week-end de 11h à 18h.

 

Festival de Cannes

 

Pourquoi ne pas inviter ta star de mère à la montée des marches… à Toulouse ? A l’occasion du Festival de Cannes les Cinémas Pathé Gaumont projettent certains films en compétition. Du pop corn et hop le tour est joué, tu redeviens son enfant préféré 😉

Toute la sélection ici.

 

Plantes pour tous

Une nouvelle grande vente de plantes à petit prix aura lieu de de midi à 19h au 14 rue Lafont. Et hop un lot d’aromates dans de jolis caches pot et c’est gagné!

 

Bon, si parmi tout ça tu n’arrives pas à faire le bonheur de celle qui t’a conçu on ne sait plus quoi te dire… Il ne nous reste qu’a te souhaiter un bon week-end, pense à te reposer lundi au boulot !

 

 

Doux Baisers (à toi et aux mamans),

 

 

Les Lolies.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment