TOPCREDI : Thé coul café

Last modified date

Comments: 0

 

Nous sommes allées tester le café céramique « Thé coul ». « Mais c’est quoi ça ?! » tu vas nous demander, alors on te répond :

Maud découvre le concept au cours d’un voyage au canada. Elle participe déjà à des ateliers de poterie en France et décide donc de ramener cette bonne idée chez nous, à Toulouse. Elle s’est installée il y a bientôt deux mois à Arnaud Bernard, ce quartier en cours de réhabilitation où de nombreuses nouvelles boutiques (caviste, fromagers, vêtements éthiques…) ouvrent ces derniers temps.

Le concept c’est quoi ?

Tu choisis ton biscuit (molo gourmand, on t’explique) c’est-à-dire, une pièce de faïence ou de grès précuite et non peinte que tu vas pouvoir embellir. Le prix affiché pour cette pièce englobe : la peinture et tous les accessoires que tu vas utiliser sur place pour réaliser l’embellissement sous les bons conseils de la souriante propriétaire des lieux, mais surtout l’émaillage et la cuisson réalisés par Maud tous les mardis. Donc non tu ne repartiras pas avec ta création le jour même !

            

Sur place tu trouveras :

Beh Maud du coup, charmante et très pédagogue ! Elle t’aidera (ou pas si t’en as pas envie d’ailleurs) dans ta réalisation. Mais aussi une tablette avec des exemples (pour ceux en manque d’inspiration), tous les accessoires et peintures dont tu n’as osé rêver, ainsi que (pompon sur la Garonne !) de quoi te sustenter ! En effet, te seront proposés des boissons et des petits casses dalles sans gluten et sans lactose (muffin, cookie ou tarte salée du jour). Oui car tu restes autant que tu veux (donc ça peut creuser un peu), Maud nous a dit qu’elle ne mettait pas de limite de temps car elle ne veut pas limiter la créativité (tu le sens ton potentiel artistique là ? ).

             

Ce qu’on a fait :

Emilie a choisi un petit bol et moi une assiette ( je sentais mal le truc incurvé et tout j’ai voulu faire simple). On a pu utiliser différentes techniques : on a fait des bulles de savons pour un fond un peu flou, mais on a aussi peint, utilisé des tampons et fait du frichti frichti (un truc avec une brosse à dent… tout te sera expliqué sur place hihi).

     

 

On a toutes les deux opté pour de la faïence car c’est elle qui rend les couleurs plus vives après cuisson.

Entre les moments de choix, de création, d’attente (courts, ça sèche hyper vite ! ) et de rires (oui parce que Maud est vraiment sympa) le tout arrosé de super thé (fait par une fille de Balma semble t’il) et bien nous avons passé un super moment. Coût total de l’opération, 11 € pour Lola et 17 € pour Emilie (une faïence et un thé) on trouve que ce n’est vraiment pas cher payé pour le mal que se donne l’instigatrice du projet. Alors n’hésite pas à aller la soutenir !

 

TADAAAA

 

 

On espère voir tes créations bientôt,

 

Doux baisers,

Tes Lolies.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment