TOPCREDI : Spots anti-canicule

Last modified date

Comments: 0

 

Hello, ça y est l’été est là ! La déshydratation te guette ? Ne t’inquiètes pas on te mets au parfum des petits coins fraîcheur ! Voici Nos 5 spots à l’ombre ou près de l’eau pour survivre à la canicule…

1ère étape : l ‘hydratation !

L’Écluse

 

Trop mignon, avec son petit canal surplombant la Garonne, ce restaurant éphémère à tout pour plaire ! Au bord de l’eau, à l’ombre des arbres et des parasols on le squatte avec bonheur ! On a pas encore testé la cuisine mais c’est à l’un des boss de l’alimentation que l’on doit l’écluse donc on a envie de croire que ce sera dans la même veine !

Où ? Sur le pont saint Michel, entre fer à cheval et palais de justice.

Horaires : 12h – 00h

Place de la Bourse

 

Cette place est le « Bis » de deux restaurants que tous les Toulousains connaissent et aiment déjà : L’alimentation et depuis peu Le Prima Lova, rejeton de la Prima Fabbrica de qui a installé son four à pizza à la place de Groucho. On se pose donc à l’une des deux terrasses, pour boire ou pour manger ! A toi de voir si tu es plus tigre qui pleure ou pizza à la truffe…

Où ? Place de la bourse.

Les pêcheurs de sable

 

Sur cette esplanade qu’est le petit parc de la Daurade, vue sur les quais à l’ombre des arbres et avec une vue dégagée sur La grave, on se détend en se disant que la ville rose, même l’été est la plus jolie. On y mange et on y boit bien.

Où ? Place de la Daurade.

Horaires : 11h – 22h

Le Canaille club

 

Le nouveau canaille club ouvre ce vendredi prend ses quartiers non loin des locaux du festival de Street-art Mister Freeze : l’espace Cobalt. Avec ses 2000m² de terrasses on devrait trouver où se poser. Terrains de pétanque, kiosques food… Chill Please !

Où ? 55 Avenue Louis Breguet, à Toulouse

Horaires : 19h – 2h

La guinguette de Bidot

 

On s’éloigne vers une guinguette ouverte il y a peu au bord du Lac de Bidot à Fonsorbes. Alors non c’est pas en centre ville, c’est même à une bonne demi heure. Mais crois nous le jeu en vaut la chandelle ! La cuisine y est fraîche et bonne et le cadre est superbe.

Où ? Rue de Birazel, 31470 Fonsorbes

Horaires : 17h – 22h30 (du mercredi au samedi) et 11h30 – 22h (le dimanche)

FlonFlon

 

C’est dans le jardin du château de Thégra à Balma que Flonflon, restaurant éphémère à posé ses casseroles. Nous on teste leur Brunch dès dimanche, attention résa sur leur site web uniquement. Fais vite, les places sont chères 😉

Où ? Château de Thegra, 62 route de Gauré, 31130 Balma

Horaires : Du mardi au dimanche, de 19h30 à 1h et brunch le dimanche 11h à 15h.

L’éphemère guinguette

 

Posé en bord d’Ariège, cette guinguette est probablement la plus fidèle a l’idée désuète qu’on s’en fait. Multi générationnelle et pas bégueule pour un sous !

Où ? 31120 Lacroix-Flagarde.

Horaires : vendredi de 17h à 00h , les samedis de 12h à 00h et les dimanches de 12h à 22h.

2ème étape : on barbotte

Le lac de la ramée

 

Très fréquenté en été, il n en reste pas moins agréable ! On y va entre potes, on s’accapare un coin pique-nique au bord de l’eau et le tour est joué.

Wake board au lac de Sesquière

 

Le Wam park du lac de Sésquière à ré-ouvert. Tu pourras manger, boire, bronzer sur leur super terrasses flottantes. Mais aussi jouer sur les jeux d’eau gonflables ou pourquoi pas tenter de faire du wake ? L’endroit vient d’être entièrement réaménagé !

Natation and chill à Nakache été

 

27°  toute l’année dans le bassin extérieur olympique de nakache été, de son petit nom piscine du casteix. On aime ses 50 mètres de long, sa température idéale et ses gradins pour la bronzette ! Réservée aux nageurs, munis toi du bonnet obligatoire. Les horaires c’est par ici.

Les Bords de L’Ariège

 

Quoi de mieux que de se tremper les pieds dans l’Ariège, les fesses posées sur un rocher. On cherche un spot du côté de Clermont-le-fort ou de Venerque. Tu y trouveras aussi des coins d’ombre pour faire un pique-nique ou t’initier aux sports d’eau.

 

Voilà on espère que notre plan anti-canicule pourra t’aider a supporter la chaleur !

 

Doux Baisers,

Tes Lolies.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment