Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

TOPCREDI : Aux petits frères

TOPCREDI : Aux petits frères

 

 

On est allées toutes les deux chez « Aux petits frères » pour deux raisons :

  1. on nous l’avait conseillé
  2. l’insta du resto est plutôt actif et on a vu passer une mousse au chocolat en story qui a hâté notre décision…

Voilà maintenant tu sais à quel point nous ne sommes que de pauvres petites choses influençables.

 

 

« Aux petits frères » comme son nom l’indique c’est d’abord une histoire de famille. Le resto a été créé par les fils n°2 et n°3 d’une fratrie de 3 garçons. L’un est cuisinier, le second, sortait d’un cursus d’ingé son. Entre deux le frère aîné, en reconversion qui est venu bosser en tant qu’apprenti cuisinier chez ses frères, puis le petit dernier qui est retourné à ses pénates d’ingénieur. Le N°2 gère donc maintenant seul et avec passion ce petit restaurant de Saint Cyprien.

Nous nous sommes donc rendues au 7 place Jean Diebold, et nous avons découvert ce qui se cache derrière le parking de St Cyprien. Une jolie façade en briquette typique du quartier avec une jolie terrasse.

 

Dedans c’est comment ?

On a poussé la porte pour tomber dans un restaurant mignon (dans le sens joli ET pas très grand) à la déco sans chichi. On a été accueillies par le sourire d’une serveuse super joviale. On s’est senties bien !

 

 

Au menu

La carte est assez sommaire, comme tu le sais nous on pense que c’est un gage de qualité ! La cuisine est une cuisine traditionnelle, les assiettes sont copieuses et gourmandes.

 

 

 

Entrées

 

On a choisi Un saumon gravelax (tranché assez fin, nacré et délicatement parfumé à l’aneth) et un velouté de courgettes (comme chez mamie <3) avec une tartine d’espuma et de tomates séchées.

 

 

Plats

 

Lola a testé le burger des petits frères et il est surprenant pour plusieurs choses : ici pas de steack haché mais des tranches de magret et du bacon. En lieu et place du traditionnel cheddar on se trouve face à un chèvre au miel et dernière particularité : Le pain est brioché ! Eh bien tout cela est étonnamment bon et fonctionne très bien. Mention spéciale aux frites maison qui sont vraiment bonnes ! Idem pour la petite mayo au gout de moutarde, que du love !

La blanquette de veau a choisit Emilie (et pas l’inverse). C’était la viande en sauce du jour ! L’assiette était TRES copieusement garnie de morceaux de viandes presque confits, de petits légumes (carottes, navets et poireaux) ultra fondants et de riz pilaf.

 

 

Desserts

 

Lola a achevé de ruiner son bikini body avec une trilogie autour du chocolat : glace, brownie ultra fondant aux fruits secs (une tuerie) et la fameuse mousse au chocolat qui avait fait chavirer son cœur quelques heures plus tôt ! Encore une fois, ça arrive en quantité et c’est trop bon.

Emilie elle, a succombé au Banofee (c’est fou comme ce dessert à envahit Toulouse !) accompagné d’un coulis de fruits rouges qui acidifiait un peu ce met particulièrement sucré, et d’une salade de fruit déculpabilisante (mais qui ne change rien au fait de s’être foutu une ventrée, hein). Sans faute ici aussi !

 

 

Parlons Boisson

 

La carte des vins est peut être un peu courte à notre goût, on a jeté notre dévolu sur un Pic saint Loup. Comme tu le sais on n’y connait toujours rien en vin donc on ne fera pas de grandes phrases, on dira juste qu’il était bon !

 

l’addition SVP

 

 

A nous deux, entrées + plats + desserts, accompagnés d’une bouteille de vin rouge : 84€

Donc en somme c’est VRAIMENT plus que raisonnable ! C’est une cuisine certes classique, mais tout est bien réalisé et les plats sont hyper copieux. Que demande le peuple ?

En plus on a passé une super soirée, l’ambiance est décontractée… À tel point que l’on a fini par discuter et à rire avec les deux tables qui nous entouraient.

En bref, dans ce restaurant on est comme chez sa mamie. On mange des plats tradis et généreux dans une ambiance décontractée. On valide !

T’en veux plus ?  Voici leur compte IG 

 

 

 

Doux baisers,

Tes Lolies.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *