Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

TOPCREDI : Bloomy Vegan kitchen

TOPCREDI : Bloomy Vegan kitchen

UPDATE: Le restaurant est actuellement fermé, Jade cherche un nouveau local! Nous te communiquerons sa nouvelle adresse dès que possible. En attendant Si tu as besoin d’un traiteur tu peux toujours la contacter!

 

La semaine dernière on a testé pour vous Bloomy Vegan Kitchen. Ouvert il y a peu, ce petit restau Vegan s’est installé dans les cuisines de l’hôtel Albert 1er (rue fitzgerald) tout près du Capitole.

Pourquoi du Vegan ?

 

Parce qu’en plus de respecter nos amis les animaux, l’alimentation Vegan est écolo. Et elle ne rime pas forcément avec une assiette remplie de feuilles sans goût ! On était aussi très curieuses (surtout Lola en vrai) de tester le fauxmage (le fromage vegan) réalisé par Jade et son cuisto ! Les pâtisseries que l’on a vu passer n’avait visuellement rien à envier à nos salons de thé habituels. On a donc réservé notre table et on a même réussi à emmener avec nous deux mecs ultra sceptiques.

Dedans c’est comment ?

 

Mignon ! Ce n’est pas très grand, au milieu trône la table des pâtisseries aux quelles on place un petit  » à tout à l’heure ! ». Un mini comptoir pour les encaissements. That’s it !

Qu’est ce qu’on mange ?

       

Entrées

En apéro on avait partagé le trio de houmous (c’est un peu la base quoi) et la planche de fromages vegan ! On a été bluffés par plusieurs d’entre eux. Très surprenant et pour la plupart vraiment goûts. Mention spéciale au cream cheese de soja !

       

Plats

Bah déjà pas de burgers… Ah beh si ! Il y en a même eu deux à notre table. Si le cheddar vegan a peu convaincu, l’ensemble valait vraiment le coup ! Le pain était très bon et ce qui faisait office de steack haché était surprenant. Dommage par contre les churros de patate douce n’étaient pas de la partie… Va falloir revenir !

Testé aussi : le Bowl, aussi beau que bon ! Le soja mariné avait du goût… mais genre vraiment ! Ce qui a surpris même Lola qui en mange très régulièrement. L’assaisonnement était parfait. Le Quinoa n’était pas du tout sec. Une jolie réussite de ce que l’on trouve maintenant sur beaucoup de cartes et qui est parfois décevant.

Pour le plat du jour il y avait des pâtes au pesto rosso vegan qui faisaient parfaitement la blague. Simple et bon !

              

Desserts

Cake, banofee et Tarte tout choco y sont passés ! Si le cake restait … un cake ! Il était plus surprenant de voir une chantilly sur ce banofee Vegan !

Le coup de cœur ? La sublime Tarte au chocolat ! Non seulement visuellement c’était très abouti mais en plus elle était excellente. La pâte au chocolat est super croustillante et la crème… On vous laisse aller voir !

              

Et on boit quoi ?

Vegan ne rime pas non plus avec chiant ! Bières, coca local, vin : Tout y est ! Le petit jus de citron aussi si c’est ta came 😉

L’addition SVP

 

 

On était 4, et pour entrées, plats, desserts et boissons le soir : 25€ par tête ! Très raisonnable quand on sait les efforts que cela demande de faire de la cuisine vegan bonne et originale !

 

Voilà on espère que cela t’a donné envie d’aller y faire un tour. En attendant,

 

Doux Baisers,

Tes Lolies

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *