Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

TOPCREDI : Créative pink, boutique de créateurs

TOPCREDI : Créative pink, boutique de créateurs

 

 

Nous avons rencontré Cécile (qui est à la tête de la marque Eros & Agape) et Orélie qui sont les instigatrices de la jolie boutique « créative pink » se trouvant 10 rue Cujas. Après s’être rencontrées sur Paris lors de l’organisation du « festival du fait mains », elles organisent de nombreux marchés de créateurs sur Toulouse, puis décident en 2017 de fonder un espace de vente pour amener de la visibilité et du contact à tous ces gens doués de leurs dix doigts. Depuis Orélie et Cécile n’ont de cesse que de dénicher de nouveaux talents et de les mettre à notre disposition. Vous pourrez rencontrer chacun de ces rois du fait mains à la boutique, car ils la tiennent à tour de rôle.

Allez c’est parti, que la visite commence !

 

 

Dans la boutique on trouve plusieurs créateurs régionaux, ils peuvent varier. Ces petits artisans vont et viennent mais en général il y en a 8 à 9 dans la boutique. D’ailleurs si toi aussi tu es habile de tes 10 doigts et que tu veux rejoindre la boutique, n’hésite pas à les contacter via leur site.

 

EROS & AGAPE

Voici donc la marque de Cécile. Elle confectionne des vêtements et accessoires en matières naturelles, bio et même végan (coton bio, bambou, soie, lin, liège). C’est l’alliance parfaite entre écologie, mode et raffinement (oui parce que maintenant c’est pas parce qu’on fait attention à la planète qu’on est obligées de s’habiller comme un sac). C’est donc une marque engagée et 100% Toulousaine. En tout cas chez nous cette jupe jaune avec ses petits détails dorés a fait l’unanimité, on adore !

 

 

 

ASKINA COLLECTION

La marque Askina propose des Sacs et accessoires en cuir. C’est élégant, simple et modulable. Tout est fait main et peut être ajusté sur mesure selon vos envies. Le petit plus ? c’est le don de 5% des ventes à Deaf Child Worldwide, une association basée à Londres qui accompagne les enfants Sourds des pays en voie de développement. Tu te fais un cadeau et tu en fais un en même temps, de quoi déculpabiliser ! La pièce à shopper selon nous ? Le sac modulable qui se porte aussi bien sur l’épaule, à la main ou en banane (90’s are back!, tellement une bonne idée !

 

JULIMENT

Ici des créations de petits objets en ciment. C’est simple et tellement juli…euh joli ! Brut et raffiné à la fois. Nous on a craqué pour les bijoux (la petite bague avec la médaille en ciment !) et bien entendu c’est Toulousain.

 

MAÏMAÏ BIJOUX

Gaëlle Bouculat a un mantra : « Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais. »  et ça se voit ! Ses créations sont délicates, chics et stylées. Elles sont en laiton doré à l’or fin, argent 925 et bientôt en plaqué or. Ça fait bien longtemps qu’on a adopté cette marque. Notre coup de cœur ? La cultissime bague chat !  A seulement 20€, tu peux l’offrir à toutes tes copines 😉

 

9 PENSEES

Bijoux parfaitement imparfaits en argent massif en provenance direct d’un atelier toulousain.

 

STONE

La collection Stone met l’accent sur la qualité des matières et de la coupe. Les tissus viennent de Castres, créations 100% du coin. Ce qui est bien chez Stone c’est qu’il y en a pour toutes les envies et tous les styles car Emilie fait aussi du sur-mesure dans son atelier à St Martory (31160).

 

LE FLOWER TRUCK

Dis coucou à cette petite mignonnerie ! On adore les décorations florales réalisées par Le flower truck, ce fleuriste sans boutique qui t’accompagne pour toutes les occasions de ta vie et te livre 7 jours sur 7. Tu peux commander tes bouquets frais ou séchés ainsi que tous ces petits objets féeriques via leur page FB ou leur adresse mail.

Mais de qui est ce joli petit dessin que j’aperçois au fond de cette photo ? C’est Emma Auber qui en est à l’origine, plus connue sous le nom MIGHTY MAMA CREA. Encore une toulousaine super douée de ses mains, qui vous transporte dans son univers d’illustrations colorées.

 

JOLI BRIN

Joli Brin confectionne à Toulouse des vêtements pour enfants du 4 au 10 ans, en petite série, avec des tissus certifiés Oeko-Tex. Ses créations (a un prix abordable) aux coupes simples, et confortables (mais pas du tout ennuyeuses grâce à des motifs originaux !) sont parfaites pour les petits !

 

L’INCANDESCENTE

Cette créatrice de luminaires en papier japonais propose un large choix de motifs et de formes que tu pourras choisir toi même en boutique parmi les échantillons. Le petit plus : elle peut aussi te relooker ta vielle lampe. Top non ?

 

SAVONS PACHAMAMA

Ces savons sont ariégeois et complètement naturels. Les produits utilisés pour les confectionner sont issus de l’agriculture biologique et/ou de production et cueillettes locales. Ils sont composés principalement d’huiles végétales, d’eau de source, de poudres de plantes, d’epices et/ou d’huiles essentielles. Ce qu’on apprécie ? les petits noms rigolos et le packaging minimaliste.

 

 

Alors ?

Après ce petit tour de la boutique, que penses tu du concept et de ce que l’on y trouve ? Nous ce qu’on préfère chez créative pink c’est l’idée de valoriser les créateurs régionaux et de permettre un échange entre eux et leurs clients. En tout cas Nous on adore flâner et discuter avec eux ! Si tu aimes le travail de ces créateurs et que tu souhaites en découvrir une foultitude d’autres, suis « creative pink » sur les réseaux pour connaitre les prochaines dates de marchés 😉

 

En espérant que cette présentation t’a plu,

 

Doux Baisers,

 

Tes Lolies.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *