Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

TOPCREDI : Haut les Mains

TOPCREDI : Haut les Mains

 

 

Encore une boutique, ou plutôt une « association de créateurs ». Ici tu trouveras les réalisations hand-made de 21 créateurs de Toulouse et des alentours. Points communs : ils ont la main verte ou agile et des idées qui fourmillent, bienvenue chez Haut les mains !

Dans ce shop au bail précaire (en vente depuis 2 ans) les créateurs se relaient à la vente pour laisser à chacun le temps de créer ou de conserver leur emploi « d’origine ». Cela a un avantage financier (division du loyer) et ça leur permet de se rencontrer. Ça leur permet aussi de se retrouver face à la demande… Nous !

UPDATE: bail terminé le magasin a déménagé au 4 Jules Chalande soit … 4 numéros plus loin 😉

Dans la boutique tu trouveras de la déco, des plantes, de l’enfant, de la mode, des bijoux, des articles bébé, de la cosmétique et depuis peu de la nourriture. La sélection des créateurs est variée et est faite de telle sorte qu’il n’y a pas de concurrence entre eux. Par exemple, Il y a beau avoir 3 créatrices de bijoux, chacune a son style et ne vise donc pas forcément le même client. Dans le même but, toutes les créations d’un artisan peuvent ne pas être exposées, si certaines sont du même style que celles d’un autre artisan de la boutique.

 

Ces 21 noms on va maintenant te les présenter. Et clairement, on a eu aucun mal à tout aimer… Tu crois que l’on est un peu trop enthousiastes ? On te laisse juger par toi même.

Mon appart ce cocon

Gold&Moon

 » Trésors de la nature et bien-être végétal » Ces créations sont axées sur le bien être, le cocooning : Des bougies parfumées, des pierres semi-précieuses aux vertus « magiques » (et très décoratives également !), de l’encens. Le tout est fabriqué dans le Tarn et Garonne de manière artisanale.

 

Madame Azilis

Ses pâtes à tartiner aux fruits récemment arrivées dans la boutique sont Bio, Vegan et pour la plupart cuisinées à base de produits locaux. Elles sont bien entendu produites sur Toulouse. Ce que l’on aime c’est la liste réduite d’ingrédients. C’est pour nous un gage de qualité, pas de cache misère dans ces pots ! Ah de la comfort-food saine, ça c’est top. Bon point, certaines sont sans sucres ajoutés !

 

Miwitipee

On adore cette petite boite familiale et éco-responsable ! Julia illustratrice et son papa ingénieur créent ensemble des objets déco en bois. On mettrai ses petits chamans partout. On aime leur conscience écologique et leurs packagings zéro déchet. Ce qu’on shoppe ? Le marque page… ou peut être le petit chaman à poser parmi tes plantes ?

 

 

Hosta

Les objets floraux (comme elle les appelle) produits par cette créatrice sont d’une poésie et d’une douceur à couper le souffle. Tu trouveras des petits bouquets de fleurs séchées ou fraîches, de superbes compositions sous cloches (c’est tellement mignon !) mais aussi de superbes couronnes (de déco ou de tête). On adore ses nouveaux petits cadres en métal avec des citations ! La créatrice de Hosta fait aussi des ateliers DIY. Le prochain est le 19 avril, tu pourras apprendre à réaliser un centre de table. Sache que tu peux aussi demander à Adeline des créations sur mesure. Lola l’avait d’ailleurs fait pour son mariage !

 

The Cactus Corner

Présents dans la boutique depuis ses débuts, ce couple fait pousser ses cactus dans une serre Toulousaine. A l’allure à laquelle on vit, plus le temps d’arroser ! Alors on achète la plante survivor, le terminator vert : le cactus. Ce qu’on trouve cool ? The cactus corner te propose des cactus à la location pour tes événements. Ou pourquoi pas changer des dragées et offrir à tes invités des mini pots de plantes ? Nous on adore !

   

 

Design Tom Arth

Et si en lieu et place d’une photo ringarde, tu possédais un cadre dans lequel ta famille serait représentée par des légos ? C’est ce que te propose Delphine ! elle crée des décorations (cadres ou luminaires) avec comme matière première des légos. Elle les transforme en stars ou personnages célèbres (bowie, monroe, batman…) et elle réalise aussi des commandes personnalisées (tu peux choisir ton personnage, le fond, mettre une citation…). Il ne te reste qu’a la contacter.

 

Bling Bling !

3 créatrices de bijoux sont représentées chez Haut les mains, 3 styles très différents.

 

  • Loula la présidente de l’association crée des bijoux fantaisies aux pompons de toutes les couleurs !

 

  • Jeannette dessine, fabrique puis fait dorer à l’or fin ses réalisations. C’est précieux, fin et tellement beau !

 

  • Aïka elle utilise des chûtes de cuir et ses bijoux sont eux aussi dorés à l’or fin.

 

Le coin des bébés

2 créatrices dans cette section, la jolie Maa Ju et ses Doudous tatoués au style Rock n roll (faits main, sur du tissu certifié Gots, peint à l’encre à base d’eau certifié Oeko tex) et les créations en liberty au liseré pailleté caractéristiques de la petite étoile. 2 salles, 2 ambiances ! On adore le look des doudous de Maa ju (et son engagement à fournir des produits respectueux des tous petits) et on rêve de se servir du service sur-mesures de la petite étoile pour se faire faire deux gigoteuses en liberty pour nos soirées Grey’s anatomy ! Non, le ridicule ne tue pas.

 

 

Le jardin d’enfants

Made In Ma

Alors on nous a dit qu’elle entrait dans la catégorie des produits « enfant ». Sauf que nous on voudrait bien un de ses paniers Lama pour notre chez nous alors on n’est pas d’accord ! Est-on un jour trop âgé pour tant de mignonnerie ? On s’y oppose !

 

Hapqy

Hapqy te propose des Kits créatifs complètement personnalisables. Tu choisis un sac, un motif, une planche, ton fil et hop ! A toi la licorne en fil, le nuage et ses petits yeux (cute overload) ou ta guirlande de fanions ! Bon théoriquement c’est pour offrir à des enfants (pour qu’ils le fassent, ou pour décorer une fête) mais tu l’auras compris, on ne te jugera pas si tu souhaites le prendre pour toi.

 

Les accessoires

Francoise Fittante

Cette serial brodeuse donne naissance à des broches originales et d’une précision incroyable. Elle les brode à la main, sur du cuir (ou du similicuir pour ceux qui souhaitent une version Vegan). Tu vas pouvoir arborer un radis plus vrai que nature pour réveiller n’importe laquelle de tes vestes !

 

Carrybou

Carry te propose de la maroquinerie en cuir, c’est fait main à Toulouse. On offre : le petit porte carte à notre mec.

 

Mamzel Tutu 

Mamzel tutu se définit comme  » créatrice d’accessoires, horticultrice textile et customière de vieilleries », tout un programme. On adore ses accessoires pour cheveux ! Ses headbands d’inspiration tropicale vont pimper nos têtes cet été. Et pour Lola qui voue une véritable passion aux vestes militaires, désir absolu pour la veste customisée Frida Kahlo !

 

L’accroche Coeur

De jolis sous vêtements pensés et cousus par Eloïse dans des matières shoppées aux Etats-Unis . La bonne nouvelle c’est qu’elle va sortir des maillots pour cet été. On est impatientes de découvrir la collection !  La bonne idée cadeau ? la culotte box ou la carte cadeau pour une réalisation sur-mesure.

 

Le corner papeterie

Roser dessine puis fabrique ses propres tampons pour ainsi reproduire ses dessins à l’encre noire à l’infini ! Elle peut créer des tampons sur commande (génial pour la papeterie d’événement). On achète quoi ? La guirlande !

 

Graphiste de formation cette papetteuse réalise ses petits carnets et ses « bon pour… » à Toulouse. Tout est fait main, réalisé en petites séries. Elle utilise du papier recyclé ou eco responsable et elle limite le packaging dans le but de réduire la production de déchets. On saute sur ses risographies (séries limitées à 100 exemplaires numérotés).

 

La Cosmétique avec

On aime le packaging ( on adore l’idée de collab avec Little maddy) et le design de cette marque de phyto-cosmétique bien pensée par ce couple dans leur labo de Giroussens.  Des gammes visages, corps et cheveux/barbe. Cette marque offre des produits à base d’ingrédients naturels et biologiques rares. Ils fabriquent en petites séries. Ces soins sont également vegans.

 

La Touche à tout : Laure M Joy

Cette marque française et éco-responsable dont le slogan est « amour, gloire et paillettes » fait des vêtements aux broderies personnalisables (possibilité d’acheter des « flash » comme chez les tatoueurs), de la papeterie, des accessoires et de la déco. Ce qu’on choisi entre tout ? pour nous : un des cadre brodé, pour offrir : le kit broderie paquet de frittes !

 

 

Voilà ! Notre tour de boutique est fini. On espère que tu iras vite soutenir ces petits créateurs en allant faire un tour chez Haut les mains, c’est bientôt la fête des mères 😉

 

 

Doux baisers,

 

Tes Lolies.

 

Ps : On espère n’avoir oublié personne dans la boutique sinon, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *