TOPCREDI : La crèmerie des Biquettes

Last modified date

Comments: 0

 

Cette semaine, tu quittes les carmes et tu traverses même la Garonne direction le 9 rue Réclusane à St Cyprien. Ici tu trouveras « la crèmerie des biquettes ». Ce lieu est tenu par une charmante crémière, dont on voudrait bien le beurre et l’argent du beurre. Colombe a d’abord travaillé dans les RH avant de virer de bord vers sa passion, le fromage. Elle se forme chez un fromager toulousain avant d’ouvrir sa propre boutique « les biquettes ».

 

Dedans c’est comment?

 

Ici tu seras enseveli sous une belle sélection crémière mais pas seulement. Tu trouveras aussi des boissons artisanales (avec ou sans alccol), des produits d’épicerie et pour les viandards: un petit éventail de charcuteries… Point positif, si t’es par là le midi tu pourras tester leurs sandwichs fais à la demande et leurs desserts (hummm le crumble !) en profitant du quartier sur les manges-debout mis à ta disposition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a acheté :

 

CLIC, JE SUIS UN GIF !

 

 

D’abord, sur les conseils de la crémière nous avons pris une sélection de 6 fromages :

Du Comté, du Bleu des causses, un Crottin des 3 corneilles, une tranche de Tome de l’Adour, un curé nantais et la spécialité de la maison le Brie aux raisins et aux amandes. Toi aussi tu salives déjà ?

Puis pour accompagner toi non plus tu ne veux pas que ton plateau de fromage ce sente seul, tu peux faire un petit tour du côté traiteur. Nous on s’est décidées sur:

Un pâté aux girolles et foie gras, quelques tranches de coppa et un caviar d’artichaut.

Pour terminer et surtout pour aider le tout à trouver son chemin, Colombe nous a indiqué un Corbières du « domaine des deux ânes ».

Si tu trouves qu’une fois de plus on s’est excitées sur les quantités lèves la main ! Mais alors sache que pas du tout car :

 

On était : 4

ça pesait : 2KG420

ça coûtait : 40€34

 

Pour compléter ton repas tu pourras acheter un pain de campagne à la boulangerie Cyprien. Pour l’anecdote, cette boulangerie a participé à l’émission « la meilleure boulangerie de France ».

 

Tu as faim ? Ça tombe bien.

 

 

 

Ce qu’on en a pensé :

 

 

 

La sélection était bien pensée, les quantités justes et la qualité au rendez-vous. Dommage par contre de ne pas avoir su dans quel ordre déguster nos fromages. Cela nous aurait évité de commencer avec le plus fort et ainsi de brouiller un peu le reste de la dégustation. On a adoré le curé nantais! Son crémeux et ce goût puissant. Il nous avait été conseillé en lieu et place de l’époisse et c’est une belle découverte. La spécialité brie aux fruits secs est très sympa et contrairement à ce que l’on craignait pas trop sucrée. L’association sucré/salé est maîtrisée. Intéressant !

On a adoré la charcuterie, avec une mention spéciale pour le pâté aux girolles et foie gras, une tuerie !

Le rouge corsé (Corbières oblige !) accompagnais très bien le repas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref :

En somme tu peux te rendre sans soucis dans cette jolie crèmerie, tu ne seras pas déçu. Tu seras bien accueilli et bien conseillé. Penses juste à demander l’ordre de dégustation. Si avec tout ce fromage tu penses que tu peux encore assimiler du lactose, prends toi un des délicieux yaourts de brebis ! On a eu la chance de les tester et crois nous, ça vaut le détour.

 

Ps : Il paraît que leur raclette est top, on te laisse donc la goûter pour nous… Et non la saison n’est pas finie. Tant que les saints de glaces ne sont pas passés tu ne sors pas ton citronnier et tu ne ranges pas ton appareil à raclette. Si si tu peux nous croire on a lu ça quelque part.

 

On t’a convaincu ? N’hésites pas à nous dire ce que tu as pensé de cet article ! Tu peux aussi nous identifier quand tu instagrameras ton plateau de fromage, on dégustera avec les yeux.

 

Doux baisers,

 

 

Tes Lolies.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment