Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

TOPCREDI : L’Air De Famille

TOPCREDI : L’Air De Famille

 

Hello ! On espère que tu vas bien, nous on est ravies. Pourquoi ? Eh bien parce-qu’on a gagné le concours sur IG lancé par la chouette boutique Imagin optique ! Le truc qui n’arrive jamais quoi ! Et tu sais ce qu’on a gagné ? Un repas pour deux chez L’air de Famille. Du coup on a été touchées en plein estomac… Euh cœur pardon. Ni une ni deux, on a pris notre résa jeudi dernier et on te partage donc notre expérience dans ce chouette restaurant du centre ville qui a quitté la place st George pour la rue Jules Chalande il y a 8 mois.

 

L’AIR DE FAMILLE

Dedans c’est comment ?

Une déco style bistro. Des boiseries, du vintage et une belle cheminée. La salle est grande (mais vite remplie!) et il y a possibilité de manger  dehors, même si OK ce n’est plus vraiment de saison. Petite touche féminine avec les mini bouquets de fleurs séchées sur les tables (seraient ils passés chez Haut les mains?)

Qu’est ce qu’on mange ?

Une cuisine française maîtrisée et du marché. Notre menu se composait de ces différents mets:

Entrée

Nous avons toutes les deux choisi la soupe au champignons. Et franchement ? Elle était délicieuse. C’était d’une onctuosité renversante ! Là où on se retrouve souvent avec quelque chose d’un peu fade, ici nous avons eu une soupe succulente et forte en goût. Ce velouté était réellement généreux en champignons. Bref Très bon début !

Plats

Emilie a opté pour une joue de bœuf. Celle ci est arrivée accompagnée d’une jardinière de légumes cuits dans une petite casserole (trop cute) en cuivre. Pas commun, il y avait aussi des petits radis cuits : bon et surprenant !

Lola a opté pour le poisson et son risotto. Le poisson était bien cuit, le risotto crémeux a souhait et fort en parmesan, un régal !

Desserts

On avait plus beaucoup de place pour un dessert, mais bizarrement, nos estomacs ont parfaitement su s’adapter à l’arrivée de ceux-ci !

Le premier : une salade de suprêmes d’agrumes (orange et pamplemousse) baignant dans un jus à la fleur d’oranger (notre passion) et surmonté d’une rafraîchissante boule de sorbet citron.

Deuxième dessert, un mille-feuilles aux fruits rouges ! un classique très bien réalisé, les fruits rouges apportant une légère acidité bienvenue.

 

L’addition SVP

Bon on te l’a dit pour nous c’était offert grâce au magasin Imagin Optique mais on t’a tout de même noté le prix du menu du soir : entrée+ plat+ dessert= 32 €  qui passe à 22€ le midi.

 

En bref :

Que ce soit pour une soirée en amoureux ou entre bons vivants, c’est raisonnable vu la qualité des produits et la juste réalisation des plats. On tient vraiment à remercier Léa et Julie pour cette belle découverte !

Envie de tester l‘Air de Famille ? Rendez-vous au 6 rue Jules Chalande, Toulouse

Réservations au : 05.67.06.54.08

 

Doux Baisers ,

Tes Lolies .

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *