Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

TOPCREDI : Le Bouillon

TOPCREDI : Le Bouillon

 

On a testé un soir, puis un autre… le Bouillon du Languedoc. Installé proche de la fraîchement (et bien) refaite place du salin, au début de la rue du Languedoc. Ce restaurant éponyme de la chaîne de brasserie parisienne, propose donc des classiques de la cuisine française à petits prix !

Dedans c’est comment ?

Tout en long ! Un joli bar sur la gauche fait face à quelque tables hautes. Si l’on avance on retrouve des tables plus standard et une seconde salle. On aime la fresque dans la salle du fond. La disposition fait que le lieu est un peu bruyant. Le bon endroit ? La terrasse !

Qu’est ce qu’on mange ?

 

De la cuisine de brasserie ! On te montre notre sélection :

Entrées

On a sélectionné les œufs mimosas (moins de 3€) et la burrata. Dès que l’on nous pose les assiettes on comprend que la présentation n’est pas dans le truc de l’établissement ! Bon pour les œufs, rien de sorcier mais c’est bien réalisé, les escargots sont bons et la burrata est juste folle !  Simple et efficace. Des produits frais de bonne qualité. Testé et approuvé également, la pissaladière! Mais zero photo exploitable de celle-ci :/

Plats

Notre coup de coeur …. L’aile de raie sauce aux câpres… Elle est Enormissime ! Presque trop pour ces petites assiettes. La cuisson est nickel, la chair est nacrée et fondante. La sauce aux câpres aide très bien le tout glisser. En accompagnement, la purée est au top et les frites maisons parfaites. (la salade c’est pour se donner bonne conscience ! 😉

Deuxième plat, Bœuf bourguignon et coquillettes ! Un peu déçu de ce plat sans grandes saveurs. Cependant, on y est retourné depuis et la viande était très tendre et la cuisson était parfaite. Ouf, on se rattrape !

Le poulet Rôtis tiens ses promesses. Croustillant et savoureux comme chez mamie le dimanche ou pendant les vacances.

Desserts

 

La profiterole :RAS, ce dessert est correct et même si le prix est mini la profiterole est maxi ! J’ai aussi pu tester le Banofee. Lui aussi était king size et plutôt bon ! Petit bémol sur le biscuit, pas assez croustillant à notre goût.

L’addition SVP ?

51€ pour deux entrées + plats + desserts et 2 verres de vin. On ne sait pas ce que tu en penses mais nous on trouve que pour un soir c’est vraiment très raisonnable, surtout au vu des quantités.

 

En bref

Si les plats sont généreux la présentation reste brouillonne. Lorsque l’on mange dedans c’est vraiment très bruyant donc on s’y rend plutôt avec ses potes qu’avec son date. Tu seras aussi au bon endroit pour un diner arrosé avec tes collègues de boulot (toutes bourses, et bonne ambiance!) Mais vraiment manger bien, autant et à prix mini ça devient rare sur Toulouse, Merci !

Le petit plus? Leur chariot pour boulistes! Tu peux prendre a manger et à boire. Les boules sont fournies. tu n’as plus qu’a te diriger vers la place du salin et à toi la soirée pétanque entre potes!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *