Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

TOPCREDI: L’Hospice du Rioumajou

TOPCREDI: L’Hospice du Rioumajou

Hello! Comment se passe cette rentrée? Toi non plus t’étais pas prêt? Ça tombe bien car aujourd’hui on te propose un Topcredi un peu spécial car il est en dehors de Toulouse… Et il demande d’avoir des jambes! Intrigué? Suis nous, on t’emmène dans la vallée du Rioumajou.

Voilà le Topo

La vallée du Rioumajou c’est un havre de paix (et une bulle d’oxygène pour nous, gens de la Pinkcity) juste après St Lary ( 2h10 de route) . On te propose de profiter de l’été indien en allant t’y aérer, te dégourdir les jambes et (surtout) te remplir la panse. Car oui, le refuge est en fait un super restau avec un cadre idyllique !

La rando

Ne prends pas peur, elle est plus qu’easy! Il existe plusieurs chemins de rando qui partent du parking de Frédancon. Remonte la rivière (ouuuh le clapotis de l’eau) d’abord sous les pins puis dans la vallée. En fait c’est quasi une ligne droite d’une heure aller pour rejoindre l’hospice du Rioumajou. Toutes les infos sur la marche   ici.

L’hospice du Rioumajou

Qu’est ce qu’on y mange?

Des produits frais et locaux, le tout super bien présenté et cuisiné. Genre ces petites lamelles de saumon de l’Adour fumé que l’on nous a apportées en guise d’amuses bouches.

Canon non? On est quand même bien loin de la traditionnelle garbure!

Ton but ultime sera d’avoir une place dehors afin d’avoir comme voisines de table les vaches et pour que tu puisses profiter pleinement de la beauté de cette vallée.

On s’est fait plaisir pour un midi car on a pris entrée+plat+dessert (bah quoi en tout y a 2h de marche hein!) et voici ce qu’il y avait au menu ce jour là:

Voici quelques photos de nos choix, je ne détaillerai pas tout (On y est allées fin juin donc ça remonte un peu) mais sache que tout était divin!

L’addition SVP

Comme dit plus haut, entrées+ plats+ desserts = 29€ auxquels on a rajouté boissons et cafés.

Attention prévois du liquide! Leur machine a carte est capricieuse et n’a pas fonctionné pour nous. Sinon ils prennent les chèques vacances et les tickets restau également.

 

Voilà! On espère que cette petite échappée au cœur des Pyrénées te fait envie, n’hésite pas à nous envoyer tes photos lors de ta randonnée, tu le sais on adore avoir tes retours! A bientôt pour de nouvelles aventures,

 

Doux Baisers,

Tes Lolies.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *