TOPCREDI : notre bonne adresse du mercredi, Don Ulpiano

Last modified date

Comment: 1

Notre sélection d’épiceries fines Toulousaines continue. Même trottoir que la semaine dernière, mais dans un tout autre genre. Nous nous sommes donc rendues chez :

 

DON ULPIANO

 

 

 

Cette épicerie Don Ulpiano est la 3ème du nom, les deux premières étant à Biarritz et à Bayonne. Christophe le propriétaire des lieux est un Toulousain amoureux du Pays basque. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi de proposer dans son épicerie dégustation (pas qu’une épicerie, pas un bar et encore moins un restau, il y tiens !) des produits espagnols et basques de qualité.

 

Dedans c’est comment ?

C’est beau, et bien rangé ! Il y a peu de produits car ils sont bien choisis. Ici tu trouveras tout pour un apéro réussi ! De la crème d’asperge au fameux jambon belota, du biscuit apéritif au fromage ainsi que quelque mets truffés… Là où cette épicerie diffère des autres c’est par sa terrasse qui permet de déguster ses produits fraîchement choisis.

      intérieur Don Ulpiano

   

Il existe également une salle au sous sol, vous pouvez la réserver pour y faire des dégustations en groupe.

 

On a acheté :

 

CLIC, je suis un GIF

 

De la sangria rouge, des chips, une tartinade de vives au curry, une bière artisanale, du jambon, du manchego, des biscuits aux olives et du tartinable aux asperges.

On était : 2

ça pesait : 2kg400

ça coûtait : 48.90€

 

Ce qu’on en a pensé

 

Franchement ? Tout était parfait. On a adoré les rillettes de vives au curry, dévoré le jambon, englouti le manchego, picoré les biscuits, boulotté nos tartines à l’asperge, lampé la sangria… bref on a ripaillé comme rarement.

En plus on a eu la chance de pouvoir déguster en terrasse (ah les doux mois de mars toulousains !), on a donc pu profiter de l’agréable service offert par le vendeur et on grappillé des infos au patron… D’ailleurs on a un scoop ! vous connaissez la boutique Paries de Saint -Jean-de-Luz et ses célèbres gâteaux basques ? Wait for it… Don Ulpiano sera bientôt leur revendeur officiel à Toulouse !!!

 

 

Bref tu l’auras compris, on est conquises 😉

Doux Baisers,

 

 

Tes Lolies.

Share

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment