Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

TOPCREDI : Notre bonne adresse du mercredi, la Casa d’Italia.

TOPCREDI : Notre bonne adresse du mercredi, la Casa d’Italia.

 

Les  #TOPCREDI du mois de mars seront dédiés à nos adresses préférées d’épiceries du centre ville.

 

En fait on va se faire un bon gueuleton entre amis par semaine sous prétexte de vous présenter la chose ici (Oui,on adore notre vie là tout de suite).

On commence donc aujourd’hui par ….

La Casa Italia

Tu trouveras cette institution Toulousaine 21 place des carmes 31000 Toulouse, mais aussi au marché Victor Hugo. Deux adresses pour deux fois plus de raviolis… Oui car cette épicerie italienne fait traiteur. Tu pourras donc acheter des kg de pâtes fraîches (mention spéciale pour les ravioles au cèpes) , des antipastis de la mort qui tue et le petit vin italien qui va arroser tout ça. Et tu sais quoi? Eh bien ils sont bon ces ritaux (un rital , des ritaux ?)! Bon à savoir , tu peux passer commande à l’avance sur leur site internet.

 

Dedans c’est comment ?

C’est plein. En bref, c’est recouvert du sol au plafond de mets tous plus désirables les uns que les autres ET de gens qui les désirent autant que toi ! voilà un aperçu en quelques photos :

 

            

 

On a acheté

Oh, seulement quelques chips à la truffe, une bouteille de vin rouge « Donna Marzia primitivo », des pains pour les Bruschettas huile d’olive basilic, du « tartinable » aux champignons pour mettre sur les Bruschettas, des tomates séchées, des artichauts en bocal, du saucisson au fenouil, du poulpe mariné, de la burratine à la truffe, des raviolis (leur spécialité) aux cèpes avec du parmesan (sinon c’est pas drôle) et pour finir le tiramisu.

 

 

Toi aussi tu trouves qu’on s’est peut être un petit peu emballées ?! Parce qu’en fait:

on était : 3

ça pesait : 4,300 kg ( moins deux tranches de saucisson ! )

ça coûtait : 64,80 €

 

L’heure de la dégustation à sonné

 

Ps : si tu es le 1er à trouver de quel film est tiré ce GIF, tu seras invité(e) à notre prochain apéro-test #topcredi (il faut bien sûr que tu sois Toulousain(e) hein !). Laisse ta réponse en commentaires 😉

 

En somme :

On a beaucoup aimé les bocaux d’antipastis, les ravioles (mama miaaaaaaaa !!!), le vin et les chips à la truffe. La mozza à la truffe était bonne mais on aurait du prendre le plus gros format (250g) pour plus de crémeux et de goût. Le saucisson au fenouil était étonnement délicieux ! Par contre petit bémol sur le dessert, le tiramisu déjà pas très avenant esthétiquement parlant s’est en plus avéré trop liquide…

 

Ça y est, vous savez tout. Donc malgré une fausse note et une note $$$ on reste quand même sur d’excellents produits ! Ça nous a fait un repas plus que complet à moins de 22 € par tête. On adore !

 

 

Doux baisers,

 

Tes Lolies



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *