TOPCREDI : Restaurant Antipodes

Last modified date

Comments: 0

 

Aurélien et Jeremy se sont rencontrés à l’école hotelière de Toulouse.  A la fin de leurs études,  ils ont eu tous les deux la bougeotte… explications :

Aurélien est parti en Australie puis est revenu en France (juste un peu). Il a ensuite pris le large à bord de bateaux de croisières de luxe pendant 5 ans, ce qui lui aura permis de faire quelque fois le tour du monde…

Jeremy quant à lui à fait ses armes en France ! Pays de la gastronomies il à travailler dans plusieurs palaces et resto gastro tels que l’hôtel du Palais de Biarritz, l’hôtel Hermitage Monaco ou le méconnu (humour) restaurant de Ducasse, tu sais celui tout en haut de la Tour Eiffel ? Rien que ça ! Suite à cela il décide de partir en Australie où il travaille en tant que pâtissier.

C’est dans le pays des kangourous et des wombats qu’ils se sont enfin retrouvés et qu’ils décident de regagner la ville rose avec le beau projet d’y ouvrir un restaurant ensemble. C’est chose faite depuis un peu plus d’un an, ils ont finalement posé leurs valises au 9 rue du Pont Saint Pierre. Mesdames et messieurs , nous vous présentons Leur restaurant : Antipodes !

 

 

 

Dedans c’est comment ?

C’est petit et joli ! Une cuisine ouverte entièrement sur la salle qui permet d’être en lien direct avec les cuisiniers.

 

  

 

 

Au menu

 

 

Une cuisine traditionnelle et généreuse inspirée de leurs expériences à travers le monde. Ici tu trouveras des épices et des associations inhabituelles et savoureuses.Tous les produits sont frais et de saison, les garçons travaillent avec de nombreux fournisseurs présents dans le quartier de St Cyprien tels que la Boulangerie Cyprien, La Crèmerie des Biquettes (oui oui on en a déjà parlé ici.), la Esquina (l’épicerie espagnole d’en face) et pour la viande provient de chez maison Lascours (oui, toi aussi tu adores cette Boucherie de la rue de Metz !)

C’est bon, toi aussi tu as l’eau à la bouche ?

 

Entrées :

 

Tout est bon, trop de mal à choisir !

Houmous / Dips / Poulpe / Kefta de boeuf / Gua Bao au canard / salade thai aux gambas / Samosas au poulet.

 

   

 

 

 

Plats :

 

Côte de cochon de l’Aveyron / Bavette d’Aloyeau de veau / Poulet mariné au yahourt / Faux-Filet simmenthal / Poisson du moment / Linguine au Butternut.

 

 

 

 

Desserts :

 

Cheesecake mangue passion / Barre cremeuse chocolat carambar / Tarte tatin glace caramel / Affogato / Assiette de fromage.

 

 

 

 

Parlons Boisson

Le vin est sélectionné à la Cave de Beauzelle chez Sandie Joliber. On trouve de nombreuses références de vins Bio. Coup de cœur pour « En Passant » du Domaine de Gayda, une bouteille à l’étiquette colorée qui vient de notre région favorite, Le Languedoc (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal hein!).

 

 

L’addition SVP

 

Pour 2 personnes, entrée+plat+dessert et une bouteille de vin: 87€. Un tarif raisonnable, pour une cuisine généreuse et de grande qualité. On y retourne sans hésitation !

 

 

Doux baisers,

Tes Lolies.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment