WHATREDI : Quoi faire à Toulouse le weekend du 27 Avril ?

Last modified date

Comments: 0

C’est vendredi et encore une fois on te dévoile notre programme pour ce weekend. Saisis toi de ton agenda et c’est parti, suis le guide !

 

 

Samedi 27 Avril

 

Créateurs

Comme à la Maison

 

 

Oui, on sait…mais on adore ! Et en plus c’est l’occasion de retrouver des créatrices que l’on vous a déjà présentées dans nos #Topcredi, mais aussi d’en découvrir de nouvelles. On te propose donc (une fois de plus :D) la vente privée de créatrices toulousaines (girl power !). Elle aura lieu quartier Côte pavée au 11 avenue Armand Leygue, de 11h à 18h. Seront là pour tes beaux yeux : Sacadidie (sacs et accessoires), La roulotte du Pinson (décoration textile), ByJeannette (bijoux dont on te parlait ) et Atelier Halo (porcelaine).

 

 

Sport

Stage de Pilates Body Balance

Bordel qu’est ce qu’on est saine en ce moment. On l’est tellement qu’on ferait même du sport le week-end ! Ça tombe bien, L’essentiel 31 organise un stage de Pilate/ Body balance ce samedi de 10h à 12h30. Ils proposent 2 tarifs 20€ pour les deux cours et 15€ pour un seul. Infos et inscriptions via mail ou sur leur site.

 

Shopping

Il est grand temps de tester les adresses shopping dont on t’a parlé durant ce mois d’avril. Dans notre sélection, du fait main, du fait en France, des marques françaises, de la déco… Voici la liste, pour ceux qui auraient manqué les articles :

A ton cabas ! et si t’en as pas encore, il y ‘en a de magnifiques en plastique tissé chez carpe diem et plein en osier chez Bobine. On dit ça, on dit rien…

 

 

La B.A

Nettoyons les Berges

 

 

Après la fashion fixette, la clean fixette ? On ne te rebattra pas les oreilles sur le fait qu’il faut prendre soin de notre planète et si tu ne te sens pas touché par le sort des poissons de l’océan indien tu le seras peut être plus par la propreté de ton terrain de jeu (aka : Toulouse !). Alors pour en prendre soin rendez-vous de 9h30 à 12h ce samedi avec l’association du Canal des 2 mers, la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole. Plusieurs points de ralliement, tout est expliqué sur leur page FB.

 

Soirée

Les jardins sonores #4

 

 

De 15h à minuit, vas au 14 – 16B Port de l’Embouchure, pour écouter le bulgare PAVEL PETROV (en espérant qu’il ne pleuve pas cette année 😉 ) ou DkA un voisin Belge. La french touch sera amenée par Wallm, Double G et MixMindMind.

 

On reste dans la même ambiance avec :

 

Toujours Plus Records – Soirée de lancement Techno, Micro, House

 

 

Découvre un jeune Label Toulousain de musique électronique en participant à leur soirée de lancement. « Toujours Plus Records » signe de jeunes artistes Techno, House et Micro-House, et les promeuvent à travers des événements (Crew Toujours Plus records & friends). Rendez vous au 19 rue du Paradoux, au Micro Marché Noir dès de 22h.

 

 

Dimanche 28 Avril

Passe les mots

Le 31 mars on a eu l’occasion de tester un atelier d’écriture proposé par « Passe les mots ». Et on a adoré, vraiment. Ils sont ouverts à tous et c’est loin d’être une master class ! C’est un moment de détente et de réflexion en groupe très agréable… Surtout que le cycle actuel est axé sur le chocolat ! On a beaucoup aimé l’ambiance de l’atelier… et la dégustation des chocolats de Jeremy fages !

 

 

Ce dimanche de 10h30 à 13h30 aura lieu l’atelier:  » Chocoulipo : Oulipo / sculptures artistiques et de Pâques  »  chez Cacaofages à Saint Cyprien.

Définition de l’oulipo (parce que nous non plus on ne comprenait pas) : « Groupe de littéraires qui réalisent leurs œuvres en s’imposant des règles, des contraintes et dont deux des directions de travail sont : le travail synthétique et le travail analytique. » De rien !

Si à ton tour tu veux tester un atelier de passe les mots (et on te le conseille vivement) inscris toi ici.

 

pour ce qui est des prochains rendez-vous avec les adorables Lola et Bernard de « Passe les mots » :

  • Samedi 11 mai (9h30-12h30) : Choco-slam : Slam / modes de consommation du chocolat à travers le monde ;
  • Samedi 1 juin (9h30-12h30) : Choco-ramdam : Publicité / bienfaits du cacao.

Mais on en reparlera !

 

De ferme en ferme

 

Ce weekend rend visite aux agriculteurs du coin dans le cadre de « la Haute Garonne de ferme en ferme » entre 10 h et 18 h. Une quinzaine de fermes participent à cette opération. On trouve que c’est une bonne occasion de les soutenir tout en apprenant un tas de choses… et en s’aérant ! La liste des fermes participantes et même plusieurs parcours te sont proposés ici.

Ps : si il y en a un qui te laisse faire un tour de tracteur fais nous une story hein !

DIY

 

Le dimanche c’est aussi le jour où l’on teste des choses improbables… comme par exemple l’un de nos Do It Yourself ! N’hésite pas à te lancer, ils sont tous rapides à faire et ne nécessitent que peu d’ingrédients. On te remet la liste ci-dessous :

 

Allez

Il ne nous reste plus qu’a te souhaiter un bon weekend !

 

Doux baisers,

 

Tes Lolies.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment