WHATREDI : Quoi faire à Toulouse le week-end du 1er Juin ?

Last modified date

Comments: 0

Hello tout le monde!

La semaine de travail touche à son but pour la plupart d’entre vous, du coup une question essentielle nous taraude… Qu’est ce qu’on fait à Toulouse ce week-end?! La réponse se trouve juste en dessous…

Samedi 1er Juin

 

SHOPPING

 

Ce samedi on commence notre virée shopping à la Boutique éphémère Ripisylvia. Tu y trouveras des bijoux en plumes, des modèles exclusifs et un bar à boucles modulables avec des nouvelles puces et créoles.

Seront également invités pour l’occasion, deux créateurs de talent:

L’atelier Hosta avec ses compositions et couronnes en fleurs séchées (on t’en a déjà parlé , dans l’article sur « haut les mains »)
Say Cheese et ses illustrations et articles de papeterie.

 

SOIRÉE
 « Heroes Of Nineties » Holidays edition

 

 

Tu l’auras compris cette soirée au Connexion Live sera dédiée aux années 90 (la base en somme). Donc Dress code 1990’s de rigueur: du caleçon imprimé, des Buffalo, un sweat come-eigth ou bullrot wear ( Oui, ça va donner)… Au programme? Blind test (hit me baby one more tiiiime ! Alors? ), Karaoké ( on s’est déjà inscrites avec « tu oublieras » de Larusso) et Boum. C’est donc au connexion dès 20h, et ce jusqu’à 5h. Tu peux réserver ta place à l’avance (5€) ou te présenter à l’entrée le soir même (7€). On te met le lien de l’event ici .

ps: pense à nourrir ton tamagotchi avant de sortir et ferme les volets pour ton furby! Merci pour eux.

 

Bal des Pompiers 

 

 

Il va faire chaud à Toulouse ce weekend (enfin !) Et ca tombe bien, on a de quoi t’aider à supporter la canicule… Si tu veux rencontrer les pompiers de la caserne Vion, c’est l’occasion! Pas de casque ce soir, ils seront en habits de lumière dans les jardins Raymond VI à st Cyprien (au niveau du musée des abattoirs). Ça commence à 19h!

Ps: photo non contractuelle! Il y aura probablement un chauve ou deux! Ah, les quotas…

Ps 2: Mais où sont passés les tuyaux ? ok je sors…

Dimanche 2 Juin

 

Weekend des Curiosités du Bikini

 

 

Tout les ans les curiosités font partie des l’évènements à ne pas râter ! Et avec plus de 30°C annoncés ce dimanche, on est ravies que le Bikini ouvre ses portes et par la même occasion les abords de sa piscine. Au programme musique bien-sur (programmation ici) avec des dj set, mais aussi des tatoos, de la food … C’est gratuit ce dimanche et ça ouvre de 12h à 20h. (Sur réservation les vendredi et samedi)

BROCANTE

C’est le premier dimanche du mois, rendez vous à la méga brocante des allées Francois Verdier! Amoureux du vintage, c’est ici le spot pour trouver ta mapmonde , ta vieille valise air france ou un appareil photo ancien pour apporter une touche un peu moins IKEA à ton appart. On n’en dit pas plus on t’en parle tous les mois et on avait un peu plus détaillé ici.

CULTURE

muséum d'histoire naturelle de toulouse

Comme chaque premier weekend du mois les musées de la ville sont gratuits. Voici les expos que tu peux voir en ce moment :

Il y a aussi l’amphithéâtre romain de Toulouse-Purpan, La basilique funéraire de Saint-Pierre-des-Cuisines.

Pour ce qui est du Couvent des Jacobins  son entrée est gratuite pour les étudiants et les moins de 18 ans jusqu’au 23 juin pour leur permettre de réviser dans ce lieu si calme et agréablement différent d’une B.U! WIFI gratuit à dispo. Profitez en aussi pour assister à un des spectacles de danse proposés en semaine!

Wine and Food… dans une Chapelle!

Terres de Gaillac présente  » les Quilles de la Mère Sup’ «   un évènement autour du vin donc, dans la chapelle des Carmélites et accompagné des bons petits plats du chef Philippe Abirached (oui oui le même que celui dont on vantait les mérites dans notre article de mercredi dernier 😉 ) . C’est donc de 11h à 18h au 1 rue du Périgord.

DIY

Et si tu décidais d’entamer ta journée du bon côté en faisant la recette de ce Lundiy : Le café de Olla (aka café méxicain aux épices!) Si la vie et le soleil c’est pas ton truc, tu peux toujours donner comme excuse pour rester cloîtré chez toi que tu veux réaliser un de nos Do it Yourself ! Liste et liens ci dessous:

 

Verdure

Et si tu prenais de la hauteur ? Pourquoi ne pas s’excentrer un peu et s’élever sur la colline de Pech-David? Promène toi sur les coteaux, pique-nique dans l’herbe, observe l’observatoire (si si), fais ton sport, regarde les nombreux planeurs voler au dessus de la Garonne… Bonheur!

The End

 

On te souhaite un bon weekend ! N’hésite pas à nous faire part de tes projets, on adore te voir déambuler dans la ville.

 

Doux Baisers,

 

Tes Lolies.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment