WHATREDI : Quoi faire à Toulouse le weekend du 4 mai ?

Last modified date

Comments: 0

Vendredi oblige, voici le programme du weekend, et c’est encore un #whatredi bien rempli. On espère que tu es bien accroché, c’est parti pour un weekend de folie !

 

Samedi 4 mai

Verdure

 

Effet de serre

 

Tout ce weekend de 9 h à 18 h se déroulent les portes ouvertes des serres municipales ! Si tu veux découvrir l’endroit (classé monument historique) d’où proviennent plantes et fleurs des jardins publics Toulousains rendez vous le long du canal du midi, boulevard de la marne. Crois nous, ça vaut le coup d’œil en cette saison.

 

Spread the love

 

Dans le cadre des 48h de l’Agriculture Urbaine 2019, les écolos de Toulouse en Transition s’associent à l’épicerie Campillo organisent différents ateliers. Tu pourras troquer des graines, participer à la végétalisation de la devanture de l’épicerie… et renifler des trucs et deviner ce que c’est (non le jeux ne sera pas « doigt ou orteil ? », ce sera avec des plantes aromatiques ! Don’t worry) .

Un tas d’autres activités liées aux 48h auront lieux ce weekend, notemment un semis-marathon ! Toutes les infos et plannings via leur site.

 

Le jardin éphémère de Maison Bouture

 

Une fois de plus la team maison bouture est de passage à Toulouse et te propose des plantes, pots et caches pots à petit prix ! Suis la page FB pour les jeux, des tas de cadeaux à gagner ! Cette fois-ci ça se passe au 9 impasse saint Aubin, de 10h à 19h samedi et de 10h à 17h  le dimanche.

 

EXPO

 

Photo

 

Pour sa 4ème édition le MAP festival prends ses quartiers au 24 rue Croix Baragnon. Pour ce premier weekend le programme est chargé. Tout commence avec l’inauguration de l’exposition de France Keyser, « francais d’islam » en présence de la photographe. Pause gourmande grâce au foodtruck « les mecs au camion » (burger et ghetto blaster ) et la buvette « chez Jacquot ». Une fois repus, séance de dédicaces à 14h par certains des artistes invités au festival.

 

Dès 16 h : médiations culturelles (jolis mots pour dire qu’il y’aura des gars pour t’expliquer ce que tu regardes). A 19 h le restaurant éphémère ré-ouvre (même compo) et dès 20 h concert du groupe Blow. En bref ? On va avoir du mal à quitter la rue Croix Baragnon ce samedi !

 

Graphisme

 

Lành Granier expose ses œuvres à l’espace de co-working Lab’Oikos, 32 rue riquet. Découvre les peintures aux couleurs vives et ses dessins en noir et blanc de cet artiste/graphiste de 27 ans. L’exposition sera visible jusqu’au 31 mai.

 

Musique

 

Open air

 

Vendu comme « des événements musicaux mielleux, fondants et culturels le tout saupoudré de gratuité dans les plus beaux parc de la ville » on à hâte de découvrir ce qu’il va se passer dans le beau jardin du musée George Labit ce samedi de 15h à 22h ! Sur place tu trouveras de la « hype music » et de quoi boire manger. On s’y rend en vélib en longeant le canal, Parfait !

 

 

Dimanche 5 mai

Jurassic Park

Ils sont morts, ils ont faim et ils sont de retour… Non non on ne te parle pas des marcheurs blancs mais bien de dinosaures. l’exposition itinérante « l’univers des dinosaures » ferme ses portes ce dimanche soir. au Sing sing tu trouveras des casques virtuels, un brachiosaure de 6 mètres de haut robotisé et d’autres animatroniques. Cette expo interactive se fait sur 1h/1h30, muni d’un questionnaire à toi le monde de Denver. Ça se passe au 90 chemin de la flambère et c’est de 14h à 19h.  Réserve tes billets ici !

 

 

Musées gratuits

 

 

Et oui il est déjà là, le premier dimanche du mois. Les musées Toulousains sont donc ouverts et gratuits. Toutes les infos dans notre premier whatredi ici.

Pour rappel, l’expo interactive « Luminopolis » est toujours en cours au quai des savoirs, on te conseille aussi vivement l’expo « Picasso et l’exil » au musée des abattoirs.

 

La Halle de la Machine

 

Si tu n’as pas encore fait face au minotaure ou à sa pote l’araignée géante, rendez vous ce dimanche dès 14h au 3 avenue de l’Aérodrome de Montaudran à la Halle de la Machine ! Les étudiants de l’association ESN vous préparent bien des découvertes. Entrée 6.5 ou 9 euros Page FB ici !

 

DIY

T’es bloqué chez toi ? réalise un de nos DIY !

 

 

 

 

THE END

on espère que tu as trouvé de quoi t’occuper parmi nos nombreuses propositions, il ne nous reste plus qu’a te souhaiter un bon weekend !

Doux baisers,

 

Tes Lolies.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment