Les Marchés de Noël à Toulouse

Les Marchés de Noël à Toulouse

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et ainsi le retour des somptueux marchés de Noël ! On attend tous ce moment de l’année. La pandémie nous en a privée l’an dernier, alors cette année, on va se rattraper et en profiter !

La Magie des Marchés de Noël

Le mois de décembre, c’est se promener emmitouflé dans son écharpe, les mains gantées dans les poches, entre les allées des différents marchés de Noël. On peut y sentir les odeurs de vin chaud, les gaufres chaudes, les chouchous, l’aligot dans sa marmite en fonte… Toutes ces saveurs appellent nos papilles. On se laisse tous prendre au jeu et qu’est-ce qu’on adore ça ! En effet, on découvre les créateurs, les artisans d’ici ou d’ailleurs; des bijoutiers, des objets de décoration, des accessoiristes…

Pendant ce dernier de mois de l’année, on se fait plaisir et on fait (encore plus) plaisir à ce qu’on aime.

Par conséquent, et pour ne rien rater de ce mois magique, nous avons répertorié les différents marchés de noël toulousains et régionaux ainsi que les boutiques éphémères de ce mois de décembre 2021. Et si on a en oublié quelques-uns, n’hésite pas à nous le dire en commentaire !

 

marché de noël toulouse

 

Les traditionnels marchés de Noël à Toulouse

❆ Le plus connu de tous, celui de la Place du Capitole avec plus de 100 exposants. On peut s’y promener tous les jours jusqu’au 26 décembre. Sucré, salé, idées cadeaux, idées décos, il y en a pour tout le monde ! Puis, pour les plus sportifs, ou les plus cascadeurs, laissez-vous glisser sur le sol glacé de la patinoire installée.

❆ Le marché de Noël artisanal et solidaire du 4 au 19 décembre, aux Allées Jules Guesdes. Ainsi on y découvrira les créations d’artisans locaux ainsi que d’autres associations d’artisanats du monde entier.

 

 

Les marchés de Noël de la région toulousaine

❆  La nocturne de Léguevin, à partir du 4 décembre, de 17h à minuit.

❆ Le marché de Noël de Rieum, les 11 & 12 décembre, de 10h à 18h30.

❆ Celui de Castanet-Tolosan, le 18 décembre de 10h à 19h.

 

Les boutiques éphémères et les marchés de créateurs à Toulouse

❆ Plus de 40 créateurs exposeront à la médiathèque José Cabanis, le 3 décembre de 19h à 23h.

 

❆ À l’Espace Éclair, à Saint Agne, du 3 au 5 décembre avec 12 stands d’exposition.

❆ Retrouvez les ventes privées  Comme à la maison spécial Noël, le 11 décembre de 10h à 19h dans le quartier de la Côte Pavée (7 et 11 avenue Armand Leygue).

❆ Les Dimanches des Créateurs, à la Place Saint Pierre, les 5 et 19 décembre de 10h à 19h.

 

❆ Au Marché d’hiver des créateurs, à François Verdier, les 11 et 12 décembre.

❆ Dans le quartier des Carmes, visitez le Pop Up Créateurs par Creative Pink, au Salon Marvejol, les 11 et 12 décembre de 10h à 20h.

 

Au Studio H, 12 rue des Salenques (métro Capitole ou Compans Cafarelli), chaque samedi de 10h à 19h, découvrez différents créateurs artisans invités. Voici le programme des 4 samedi du mois:
> Samedi 4 décembre, le thème sera autour de la fête avec le thème « Rencontre Créatives ».
> Le 11 décembre, Maïda R. Photography (photographe famille et mariage), Tapam-Tapam (création et impression sur textile) et Baraka Papier (papeterie créative) seront mis à l’honneur.
> Samedi 18 décembre, découvrez Maison Marah (une collaboration d’artisans d’objets et décoration de la maison), Mulot Bijoux (créations de bijoux en édition limitée), Kimshi et Ombrelle.
> Puis lors de la dernière date, le 24 décembre, CC Céramique, Mulot Bijoux ainsi que Coco & Germi (illustrateurs minimalistes et broderie sur tee-shirt et tote bag).

studioh-toulouse

Des Fleurs en hiver, du 20 au 23 décembre, 5 rue Kennedy, près du Capitole. Cette boutique éphémère s’articule autour de plusieurs univers; des objets en bois, des bijoux, de la céramique, de la sérigraphie, des vêtements et de la maroquinerie.

❆ La 40ème édition du Salon des Créateurs et Artisans d’art de Toulouse, au MEET (à Aussone), du 8 au 12 décembre.

❆ La boutique éphémère Doux Noël du 24 novembre au 24 décembre, située 23 rue des Paradoux.

boutique-ephemere-doux-noel

Les ventes de Nöel par Maison Makeba le 11, 12 décembre et le 18, 19 décembre. Retrouvez des créateurs et créatrices de talent de la région et inscrivez vous pour participer à des ateliers.

 

Par ailleurs, Noël c’est aussi décorer sa maison ou se goinfrer de chocolats alors n’hésite pas à revoir nos articles DIY sur la fabrication d’une couronne de Noël ou la recette des mendiants pour les plus gourmands !

 

Bonne balade à travers ces univers de Noël et la découverte de l’artisanat.

Doux baisers.

Lolie



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *