LUNDIY : Chantilly pour le corps

LUNDIY : Chantilly pour le corps

Hello tout le monde ! En ce temps de confinement (où les douches deviennent rares d’après les sondages) il faut aussi penser à faire du bien à son body.  Aujourd’hui on te propose une recette de chantilly… pour le corps ! Alors non elle ne se mange pas (je crois que le jour où on trouve la recette de la chantilly healthy on pose un brevet) mais c’est une très bonne crème hydratante et qui est très facile à faire avec ce que tu as à la maison.

Ce dont tu as besoin:

Matériel :

  • une casserole
  • un saladier
  • un fouet
  • 1 pot vide (ici 100ml)

Ingrédients :

  • 50g de beurre de karité (apaise, protège, nourrit et assouplit la peau)
  • 30g huile de coco (nourrit et hydrate)
  • 20g huile de carotte (effet bonne mine, prépare la peau au soleil, prolonge le bronzage, favorise la régénération cellulaire)
  • 5g Aloe vera  (hydratant, réparateur, effet tenseur et régénérant)

Tu peux remplacer ces huiles par de l’huile d’olive, du beurre de mangue, du beurre de cacao ou rajouter une fragrance cosmétique.

 

Etape 1

Dans un premier temps, tu vas préparer un bain marie pour faire fondre le beurre de karité et l’huile de coco.

Etape 2

Maintenant que c’est fondu, tu peux retirer le saladier du bain marie et rajouter l’huile de carotte et l’aloe vera. Mélange bien et place ton saladier au congélateur pendant 10 minutes environ.

Etape 3

Après le passage au congélo, ton mélange doit avoir durci et ton saladier doit être bien froid. Si tu veux rajouter des HE ou une fragrance, c’est le moment. Tu peux dès à présent fouetter vigoureusement (si tu as un fouet électrique c’est mieux). Ton mélange va devenir de plus en plus clair et s’aérer. Si la texture ne mousse pas, tu peux replacer ton bol au congélateur et recommencer l’opération.

Etape 4

Et voilà ! Ta chantilly est maintenant prête, il ne te reste plus qu’a la verser dans le contenant que tu as prévu (et préalablement désinfecté!).

 

Allez enduis ton body (après t’être lavé hein) afin de ressortir plus soyeux(se) que jaja de ce confinement !

 

Doux Baisers,

Tes Lolies.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *