LUNDIY : Couronne de Noël

LUNDIY : Couronne de Noël

Salut salut ! Voici un nouveau DIY de saison, une jolie couronne de Noël. Après vous avoir posté en story ma création vous avez été nombreux et nombreuses à me demander un tuto, et bien le voici !

 

Matériel :

  • un cercle doré ou cuivré 25 cm de diamètre (j’en ai trouvé chez jardiland, kréatiss, midica …)
  • de la corde de coton ou de lin
  • des morceaux de tissus ou de ruban doré : 15 ou 20 de 15cm  sur 2.5cm de large / 6 de 10 cm sur 1.5cm / 6 triangles
  • une pomme de pain dorée
  • du fil de couture

Marche à suivre

Tout d’abord il faut suspendre votre cercle à quelque chose, moi je l’ai accroché à mon lustre. Concernant les morceaux de tissu, les miens sont des chutes que j’ai récupérée d’un autre projet ! Prenez les plus larges bandes et faites un nœud simple sur la partie basse du cercle.

Une fois chose faite coupez 2 morceaux de corde d’environ 80cm à 1m chacun. Je vous mets en images la technique du nœud (qui est soit dit en passant hyper simple !) que j’ai apprise en regardant les tutos de Macramour !

Faites environ 8 nœuds et ajoutez un triangle de tissus dans le nœud. A reproduire 3 fois.

Faites la même chose de l’autre côté et le tour est joué.

Maintenant on s’attaque au haut de la couronne. On prend une pomme de pain dorée que l’on accroche avec du fil de couture en haut de la couronne en la centrant.

Prenez un morceau de corde de coton d’environ  50cm et refaites le même nœud. J’en ai fait une quinzaine de chaque côtés mais vous êtes libre d’en faire autant que vous voulez.

Nouez les petits morceaux de tissus qu’il vous reste entre la pomme de pain et le macramé. 3 de chaque côtés. Coupez les fils trop longs ….

TADAAAAAAA !

 

 

Il ne reste plus qu’à lui trouver une place dans la maison !

J’ai trop hâte de voir vos réalisations !!!  N’hésitez pas à me les partager en me taguan sur Instagram, d’ailleurs cette merveille est à gagner avant le 15 décembre juste ici @emilieatoulouse !

 

 

Doux Baisers,

Emilie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *