Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

LUNDIY : Le Kefir de fruits

LUNDIY : Le Kefir de fruits

 

 

L’été arrive, tu es probablement en train de te dire que tu as abusé tout l’hiver. Tu as été malade, tu as peut-être pris des antibiotiques ? Ou ta digestion est difficile et ça te fatigue ? Dis bonjour au kéfir de fruit !

Le Kéfir c’est quoi ?

C’est une boisson « vivante »à base de graines de tibicos (un amas de bacteries vivant en symbiose), une petite bebette qui se reproduit à l’infini ! Fait rigolo, il ne mute pas toutes les copies sont identiques depuis la première bactérie (oui nous on trouve ça drôle). Au contact de certains ingrédients bio (car tout produit chimique lui nuit !) ce petit foufou se multiplie ! Il consomme le sucre et produit des petites bulles (bref il fermente quoi).

Les Bienfaits

Le Kéfir c’est plein de probiotiques ! ça va te refaire la flore intestinale et ça t’évitera d’attraper des maladies en stimulant la production d’anticorps.

Où est ce qu’on le trouve ?

Ce qu’on aime bien avec le kéfir de fruit c’est aussi cette notion de partage. Car en effet, ceux qui en consomment régulièrement se retrouvent vite submergés de graines étant donné que la quantité double à chaque fournée ! C’est pourquoi en principe ça se donne d’une personne à l’autre. Il y a plein d’offres sur leboncoin.fr !

Sinon, tu peux toujours en acheter en magasin BIO.

 

ingrédients

  • 1cs bombée de graines de tibicos
  • 75 cl d’eau minérale OU d’eau du robinet que l’on aura laissé 2h à l’air libre afin que le chlore s’évapore.
  • 2cs de sucre de canne blond BIO
  • 2 figues séchées BIO
  • un demi citron BIO

Matériel

  • Un grand bocal en verre
  • une compresse pour couvrir puis filtrer + un élastique pour la maintenir
  • une cuillère en bois

 

 

 

Déroulé

Met l’eau et le sucre dans le bocal et remue pour qu’il se dilue. Ajoute les graines de tibicos puis les figues et le citron tranché.

 

 

 

Couvre le bocal avec la compresse et serre la avec un élastique (ou autre). Ne referme pas le bocal. Dans 24 à 48 heures les figues vont remonter à la surface c’est à ce moment là que tu vas pouvoir filtrer.

 

Perso, on retourne juste le bocal au dessus d’une bouteille en se servant de la compresse comme d’un filtre. Sinon il te faudra une passoire en plastique pas en métal (il parait que les graines de tibicos n’y réagissent pas bien).

 

Ferme ta bouteille et hop au frigo ! Le kéfir de fruits ressemble à de la limonade, avec plus ou moins le goût de rose. Il se conserve quelques jours au frigos (4 max) et se consomme à dose homéopathique quand on a pas l’habitude, à raison d’un petit verre tous les matins.

Bonne dégustation,

Doux Baisers

Tes Lolies.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *