Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

LUNDIY : Le ROOÏBOS de Noël

LUNDIY : Le ROOÏBOS de Noël

Hello, ça y est le froid est installé, nos week-ends (malgrès des #whatredi très complets) se ressemblent tous = Netflix and Chill ! Quoi de mieux pour accompagner ce charmant programme qu’une boisson chaude réconfortante ? On te propose donc de créer ton Rooïbos (thé rouge sans théine, a boire toute la journée) aux saveurs hivernales ! Trève de badinages, voici la recette !

Ingrédients

Pour un petit pot :

  • 45g de rooïbos
  • 1/2cc de cannelle
  • 2cc de gingembre
  • 5 clous de girofle
  • 8 feves de cardamome
  • 2 étoiles de badiane

facultatif :

  • 2cc de cynorhodon (facultatif, on nous l’a conseillé mais honnêtement on ne lui trouve pas de goût particulier !)

Pour les ingrédients, tu les trouveras en parapharmacie, magasin bio ou comme nous : Chez Natura mundi ! Dans ce temple des plantes médicinales nous avons acheté notre base de Rooïbos(150g), du gingembre(50g), de la cannelle(50g), du cynorhodon(50g) pour un peu moins de 20€. Le reste on l’avait dans nos placards !

 

Déroulé

Dans un premier temps tu vas écraser les clous de girofle, la badiane et la cardamome dans un mortier (ou comme lola avec un sac et une haltère XD ).

Deuxième étape ? Mets tout dans le pot ! Et voilà , encore une recette avec un niveau de difficulté… minimal !

 

On trouve que ça fait aussi un super petit cadeau de Noël zéro déchet. Il ne te reste plus qu’a faire un joli packaging et à l’offrir… Ou alors, tu mets une petite cuillère de cet odorant mélange dans une boule à thé et tu laisse infuser quelques minutes dans de l’eau bouillante avant de te désaltérer devant ta série, bien emmitouflé dans ton plaid (la VIE).

On espère que cette idée recette plus que facile te tente et que tu vas la réaliser ! Si c’est le cas pense à nous envoyer la photo de ton petit thé de noël, ce sont tes retours qui nous donnent envie de continuer ce que l’on fait ici. Il ne nous reste plus qu’a te souhaiter de rester au chaud et de prendre du temps pour toi.

Doux Baisers,

Tes Lolies !

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *