TOPCREDI : Cadavre Exquis, le Podcast de Jordan Meynard

TOPCREDI : Cadavre Exquis, le Podcast de Jordan Meynard

Hello ! Ce topcredi est dédié au nouveau Podcast de Jordan Meynard, Cadavre Exquis. Audois d’origine, Jordan a fait toutes ses études à Toulouse. Quelques années en fac de droit, puis à l’école de journalisme, il participe au site bringyourjack.fr (pour les anciens !), collabore avec revue de l’IEP « Caractères » devient même rédacteur-en-chef du site aparté.com. Parisien aujourd’hui, mais toujours Toulousain dans l’âme, il a la musique dans la peau, ce qui lui a permis de rejoindre les équipes de RFM il y a 6 ans. C’est en février 2021 qu’il décide de lancer, en parallèle, son podcast Cadavre exquis.

 

Le concept

Comme une discussion  avec des amis en terrasse de cafés, mais toujours bien renseigné, il décompose la vie et leur parcours de ses invité e s, à la manière des surréalistes. Le nom du podcast n’a pas été choisi par hasard ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu littéraire et artistique, qui consiste à commencer une phrase ou une œuvre et la faire terminer par les autres, sans tenir compte des extraits précédents. Une déconstruction assumée, qui lui permet de mettre en lumière des facettes de la vie de ses invités dont ils n’ont pas l’habitude de parler. Lassé des podcasts promotionnels, pompeux, un peu trop élitiste parfois, « Cadavre Exquis » se démarque par son ton et se veut autant accessible pour tous.

En gros, il y a de quoi devenir addict dès la première écoute. Moi qui ne suis pas trop podcasts, je me suis laissée happer par les échanges fluides et décontractés. On a envie de découvrir les petits détails de la vie, mais surtout on a envie de savoir comment la discussion va se terminer.

 

 

Les invités

Des invités au parcours et métier variés se confient tantôt dans sa cuisine, tantôt dans une salle de restaurant ou encore dans un studio professionnel. A ce jour il y a 12 épisodes, qui sont écoutés dans une trentaine de pays. Voici un petit échantillon des personnalités qui sont déjà passé derrière le micro :  Clou (Nommée aux Victoires de la Musique), Paul Taylor (Humoriste), Vaimalama Chaves (Miss France 2019), Lola Dubini (Chanteuse/Youtubeuse), Adrien Gallo (BB Brunes), Pascal Légitimus (Les Inconnus…), Mory Sacko (Chef 1 étoile, ancien candidat de Top chef), Sully Sefil (Musicien), Emilie Mazoyer (Journaliste/Animatrice radio)…   »

 

 

Vous l’aurez compris c’est un podcast à écouter sans hésitations ! J’ai hâte de découvrir qui seront les prochains invités et qui sait, des personnalités de la région seront peut-être mises en avant prochainement. Je vous remet le lien ici https://smartlink.ausha.co/cadavre-Exquis.

 

 

Doux Baisers,

Lolie



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *