TOPCREDI : FLONFLON en mode soirée

TOPCREDI : FLONFLON en mode soirée

Hello ! Quel bonheur que de retrouver l’agréable jardin du château de Thégra en ce début d’été 2020.  Après avoir testé son brunch en juillet 2019, nous revoilà pour nous essayer au mode soirée, feu !

Quoi de neuf chez flonflon ?

Le gérant de ce restaurant éphémère lancé en 2019 a signé un bail de 3 ans. Il a donc revu le jardin en 3 grandes terrasses pour une capacité d’accueil de 240 personnes.

La déco a elle aussi été repensée. Changement de colorimétrie, réagencement de l’espace : la table « piscine » n’est plus au centre du restaurant (mais elle est toujours bien là), les cuisines sont maintenant cachées sous un savant stratagème de jonc de mer (osier ? que sais-je !) plutôt très esthétique et intrigant lorsque l’on entre.

Un four à bois Jasper a investi les lieux et donne ce goût si particuliers aux pièces de viandes (mamamia la côte de bœuf !!!)

 

Qu’est ce qu’on mange ?

Le nouveau chef français mais fraîchement rentré de 15 ans d’exil à cuisiner à travers le monde a mis sa touche sur la carte. Chez flonflon cette carte s’articule autour du partage, si cela sonne comme un plat cela à tout de même pour but d’être partagé. Voici ce que nous avons pu tester :

entrées :

  • salade de melon et fraises
  • salade de tomates et sa succulente burrata importée des pouilles (une tuerie !)
  • planche de Mezze : fallafels (délicieux), taboulé libanais, salade, tartinables…
  • jambon et son pan con tomate (au pain cristal , comme en Espagne mais fait par un MOF donc mieux :p )

plats :

  • côte de bœuf de chez Marty avec ses frittes
  • espadon et son écrasé de pomme de terre
  • seiche à l’encre (ça on avoue on est restées dubitatives)

desserts :

on s’est régalés avec une farandole de desserts, on a commencé par un camembert rôti au miel et ensuite se sont enchaînés un tas de sucreries aux airs de madeleine de Proust :

  • riz au lait
  • mousse au chocolat
  • pavlova (la passion de Lola )
  • churros au nutella (un petit air de fête foraine)

Déso on a réussi a prendre que la pavlova en photo ! Le reste à été englouti trop rapidement (gourmandise quand tu nous tiens ! )

Le petit plus ?

en fait il y en a plusieurs :

En semaine des séances de massage sont offertes ! De plus lors des brunchs des cours de yoga sont proposés et un barbier s’occupera de monsieur (ou toute madame ayant une forte pilosité hein tu nous connais on juge pas). Et enfin le plus doux à nos oreilles, le groupe soulmates tribute vient jouer tous les dimanches soirs ! bref on peut passer sa semaine chez flonflon et profiter du cadre et de ses activités ahah.

En résumé

Si vous décidez de vous rendre chez flonflon pour vous faire votre propre avis sur ce qui est pour nous un hâvre de paix, pensez à réserver, il y a beau avoir de l’espace flonflon se rempli très vite ! Et pour ce qui est de l’addition retrouves tous les prix de la carte ici !

 

En espérant t’avoir mis l’eau à la bouche ,

Doux baisers,

 

Les Lolies <3



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *