Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

TOPCREDI : Les Fées du Printemps

TOPCREDI : Les Fées du Printemps

En début d’été Alima de @auboulotcocote nous a donné rendez-vous au 18 rue du printemps afin de découvrir cet atelier boutique et de rencontrer les fées qui l’habitent.

Le hasard faisant bien les choses, l’une d’entre elles (Malika) a travaillé avec Emilie il y a quelques années, et je me suis retrouvée au milieux de retrouvailles émues et de « j’aimais trop ton déo » (ne m’en demandez pas plus…). On est ensuite retournées à plusieurs reprise chez les fées du printemps et on a décidé de vous en parlé.

Dedans c’est comment ?

Cet atelier boutique tenu par 2 couturières et une créatrice de bijoux (en caoutchouc recyclé!) héberge aussi d’autres adeptes du « fée mains ». En effet, l’entrée de la boutique est un dépôt pour créateurs. Elles vont et viennent mais tu trouveras par exemple :

des accessoires de beauté zéro déchets

des accessoires pour bébé

des fringues

des bijoux

Puis c’est derrière les présentoirs que l’on trouve les bureaux des 3 occupantes des lieux, Malika Henni, Véronique Chapuis et Tia Payet.

Qu’est ce qu’on y fait ?

En plus du fait que tu peux acheter des objets faits mains, tu peux faire réparer, retoucher ou créer tes vêtements grâce aux mains expertes des deux couturières Malika et Véro.

Mais ce n’est pas tout ! Les filles proposent également des ateliers (réalisation de mandalas, couture, ateliers enfants…) Nous avons choisi un atelier couture avec la douce Malika. Elle nous a dit de choisir un projet et qu’on le réaliserai ensemble. Ni une ni deux, on a booké une date !

Comment ça s’est passé ?

Malika c’est un peu la patience incarnée. Et crois nous il en faut pour supporter deux nanas comme nous (cad avec de maigres bases en coutures et particulièrement dissipées!). Il y a mère nature et mère couture. On a eu besoin de plusieurs séances pour réaliser notre projet (en grande partie pour les raisons citées plus haut), 3 en tout  ! Nous avions décidé de réaliser un short chacune.

Le patron

Lors de la première séance, Malika nous a expliqué et nous a aidé à réaliser les patrons de nos shorts sur mesures. Emilie voulait des poches et moi je rêvais d’apprendre à coudre un zip et à faire une boutonnière (chacun ses rêves ok!). On a donc pris nos mesures et dessiné nos patrons. On a trouvé ça hyper intéressant et ça aide vraiment à mieux comprendre les patrons tout prêts. On a ensuite pu découper les différentes parties de nos shorts

   

Assemblage

On est revenues pour commencer l’assemblage de nos shorts ! Etant donné qu’on s’était quand même embarquées dans un truc pas simple, ça a été laborieux mais Malika était toujours là pour répondre à nos questions et nous venir en aide (quand j’y repense, elle a du bien dormir après cette séance ahah).

   

Finitions

On est venues une dernière fois pour terminer nos shorts! Ça s’est fait dans la bonne humeur matinale d’un samedi 🙂

 

Voici nos shorts terminés :

(déso pour les photos on s’est pas vu depuis le dernier cours, mais on vous fera une story short courant septembre 😉

On tient vraiment à remercier 1000 fois cette pauvre Malika qu’on a rendue chèvre par notre impatience et notre mauvaise fois (si si cette couture est droite 😉 ). Quelle fierté de déambuler dans nos shorts « fées mains » ! Bref on est ravies et on a fait que se la péter.

Si tu veux en savoir plus sur ces filles et leurs doigts de fées n’hésite pas à les suivre sur IG ou encore mieux à passer les voir.

 

On espère que cet article t’a plu, si c’est le cas n’hésite pas à le partager !

 

Doux Baisers,

Tes Lolies.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *