TOPCREDI : My communeaty

TOPCREDI : My communeaty

Hello ami confiné !

Comment ça se passe pour Toi ? Pour nous le plus dur c’est de ne plus pouvoir flâner sans but dans les rues de la ville rose avant de s’arrêter le soir venu dans une de nos bonnes adresses food… et d’en tester de nouvelles ! Et si le dé-confinement s’annonce proche, les restaurants eux en seront tout de même privés jusqu’à mi-juillet ! Mais tu nous connais on ne se laisse pas abattre. Avant tous ses événements @mycommuneaty_mealsharing nous avait contactées pour nous parler de leur projet… qui nous avait déjà emballées. On aurait voulu pouvoir tester le concept (et c’est ce qu’on fera dès le dé-confinement d’ailleurs) avant de t’en parler ici mais les choses étant ce qu’elles sont… Voici ce que l’on sait de cette plateforme qui appelle à la convivialité !

Kesako My communeaty ?

Leur site propose de mettre en relation des gens qui ne se connaissent pas encore autour d’un dîner. Le concept ? L’un aime cuisiner, a une spécialité ? Il propose alors un repas sur le site mycommuneaty  De là, ceux que le menu / thème intéresse sélectionnent ce repas et le prix des courses sera alors réparti entre les participants. Ensuite ils peuvent se positionner en tant que :

  • invité (ne fais rien mais paiera plus)
  • aide-cuisine
  • aide au rangement (tu feras la vaisselle, pas du repassage hein !)

 

Qui a eu cette brillante idée ?

Ce sont Maylis et Dimitri, originaires de Pau et Montpellier. Philanthropes, ils aiment voyager rencontrer du monde et les petits plats maison. Ils ont vécu en coloc a Santiago du Chili et y ont aimé les fameux repas durant lesquels chacun ramène son grain de sel et participe ! C’est alors qu’en 2015 ils décident d’étendre les « repas de coloc » aux inconnus en les proposant sur Facebook. Ils découvrent alors les limites de cet outil et se lancent dans la création de leur propre site lors d’une année de Backpacking en Asie et de Working Holiday en Australie et l’ont finalement lancé en Aout dernier. Depuis lors, 300 curieux et gourmands ont rejoint la communeaty et organisent régulièrement des repas !

 

On récapitule le fonctionnement :

  1. dans un premier temps, crées ton compte sur mycommuneaty
  2. Après cela, sélectionnes le repas qui te plais :

 

Dernière étape, définis ton poste :

 

 

Tu seras ensuite mis en relation avec ton hôte pour les détails 🙂

 

En somme,

On trouve cette initiative trop chouette et on a hâte de pouvoir en profiter afin de pourquoi pas, rencontrer certains d’entre vous ? Vraiment c’est une super idée pour élargir son cercle de connaissances autour d’un bon repas et ce à petit prix! Alors, tu vas rejoindre la communeaty ?

En tout cas, on espère que cet article t’a plu. Si c’est le cas n’hésite pas à le partager sur les réseaux !

 

Doux Baisers,

Tes Lolies <3



3 thoughts on “TOPCREDI : My communeaty”

  • Rencontres seulement sur Toulouse? Ou fonctionne dans toute la France? Limite d’âge? Ou les « vieux » peuvent aussi échanger entre eux? Merci de me répondre

    • Bonjour,
      C est ouvert à tous et pour l instant c’est basé sur Toulouse oui. Apres si tu habites les alentours, libre à toi de proposer un repas via le site. En espérant que ma réponse t ai été utile,
      Bonne fin de weekend.
      Lola 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *