TOPCREDI : Pizza Pino

TOPCREDI : Pizza Pino

Hello Toulousaing !

Aujourd’hui retour sur notre redécouverte de l’institution Pizza Pino place Wilson, la marque aux 7 restaurants en France (5 à Paris, 1 à Lyon et 1 à Toulouse). Car si ce restau n’est pas nouveau (il a pris la suite du bistro romain en 2009) et est plébiscité pour sa carte variée, ses prix abordables et surtout son service continu (de midi jusqu’à minuit actuellement !) il y a quand même du changement…

Nous sommes peut-être sortis du confinement mais pour l’heure prévoir un voyage en italie semble délicat ? Qu à cela ne tienne si tu ne peux pas aller en Italie, c’est elle qui viendra à toi grâce à…

EL GIRO

« El giro » c’est l’equivalent du tour de France en Italie. En effet pour la réouverture de ses restaurants Pizza Pino a donc imaginé une carte courte et éphémère (changement prévu tous les 15 jours / 3 semaines) de plats régionaux. Cette carte est proposée en plus de la carte habituelle qui a toutefois été un peu épurée, mais les classiques restent là !

Tu es prêt ? Alors direction la Calabre.

La Calabre :

C’est la pointe de la botte ! Elle fait face à la sicile et de part sa côte sur la mer ionienne, sa cuisine à des influences grecques. Olives, thon, anchois… Nous avons donc eu droit à une petite dégustation (du coup ne tient pas compte de la taille des portions qui sont réduites ici !) du menu éphémère qui s’articule comme suit :

Entrée

Polpette d’aubergine et mozzarella  : ce sont de délicieuses boulettes panées à base d’aubergine, mozzarella et basilic reposant sur un lit de sauce tomate fraîche servie froide. Idéal pour l’été cette association chaud/froid est notre coup de coeur de la dégustation. Une véritable tuerie !

polpette pizza pino

 

Plats :

Pas d’italie sans pasta ou pizza ! Il y a donc deux plats de pâtes qui sont proposés :

Les penne à la calabrese (sauce tomate fraîche, thon, olives, câpres, basilic ) et les spaghetti con polpette ( boulettes 100% boeuf, pecorino, basilic, sauce tomate).

pizza pino

La pizza (ici en taille réduite, je ne sais pas ce que peut donner la vrai version à la carte du coup ahah) calabrese : toujours cette superbe sauce tomate maison en base, herbes, mozzarella et N’Duja (saucisse calabraise épicée). Fat ! entre le gras de la mozza et le jus de la saucisse (qui ressemble a de la soubressade) on ne peut pas dire que cette pizza soit sèche… Le gras c’est la vie !

Dessert :

pour nous ça n’a été qu’une petite boule de sorbet citron (après avoir goûté tout le reste ca devenait compliqué) mais la critique des collegues sur le tiramisu maison et le café gourmand on été dithyrambiques !

Au niveau des boissons si pour nous cela est resté softs (ah la grossesse va nous tuer !) les classiques sont présents : lambrusco, prosecco et spritz ainsi qu’une carte de vins d’ici et d’ailleurs.

 

Hâte de découvrir la suite du voyage ? rendez vous chez Pizza Pino !

Doux Baisers,

Les Lolies.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *