TOPCREDI : Toulouse Vintage

TOPCREDI : Toulouse Vintage

L’envie m’est venue avec les beaux jours de parler brocante, fripe et autre endroit, ma foi bien sympathiques, où dégotter du vintage à Toulouse. Voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez retrouver dans notre belle ville rose.

 

Mobilier et Petits objets

La Vitrine

Je vous en ai parlé récemment sur instagram. Magali fouine, fouille, farfouille et chine un tas de magnifiques objets du XXème siècle. La boutique est superbe et l’accueil est chaleureux.

8 rue du Canard

31000 Toulouse

www.brocantelavitrine.com

@brocantelavitrine

 

Le Troc de L’union

Le paradis du meuble et de la déco. Je vous l’accorde ce n’est pas à Toulouse centre mais si vous êtes motorisé ça vaut le détour. Sinon ils ont un site internet, un insta et une page facebook bien fourni en trouvailles. Ils font également dépôt vente. N’est-ce pas merveilleux !

C.C Loubet
9 avenue de Toulouse
31240 L’Union

www.trocunion.fr

 

Mon petit Bric à Broc

Mon petit Bric à Broc propose du petit mobilier et de la décoration vintage. Vous pouvez retrouver son catalogue sur instagram mais également sur son site internet. L’atelier est ouvert seulement sur rendez-vous.

Quartier des Sept Deniers.

www.monpetitbricabroc.fr

@monpetitbricabroc

 

Les Puces d’Oc

Un immense espace de brocante dans lequel vous ne pouvez que trouver votre bonheur. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les époques.

Puces d’Oc – 98 rue des Fontaines

31300 Toulouse

www.pucesdoc.fr

 

Vintage paradis 31

Vous ne trouverez pas de boutique physique mais seulement un compte instagram. Mais je vous conseille de le suivre car il y a de jolis objets à adopter, dans leur jus ou remis au goût du jour.

@vintageparadis31

 

Vêtements et Accessoires

 

Quartier de la Daurade : Kilostock, le grenier D’Anaïs …

C’est le quartier de la fripe par excellence à Toulouse!

Kilostock, le Grenier d’Anaïs, Retro Futur, Jet Rag … Bref si vous voulez des vêtements de fripe ça se passe entre la rue Peyrolière et la Rue Cujas.

 

Backstage vintage store

Backstage vintage store propose une sélection pointue et unique de pièces vintage, de luxe d’occasion et de créateur. Bref, là on est sur du haut de gamme de la fripe et la sélection est whaooo ! Si vous n’avez jamais passé le pas de la porte, allez y ça vous le coup d’œil, et ne vous inquiétez pas il y en a pour tous les budgets.

28 Rue des Marchands

31000 Toulouse

www.backstagevintagestore.com

 

Les Ptites Pépées

Je suis une grande fan des Ptites Pépées. Une sélection toujours de très bonne qualité de vêtements vintages. Elle vient de sortir une collection de petits tops upcyclés à partir d’anciennes chemises de nuit veillottes, parfait pour l’été ! Vous pouvez la retrouver sur instagram, sur son nouveau site internet et parfois lors de ventes privées.

www.leptitespepees.com

@lesptitespepees

 

Baraque à Fripe

 

www.baraqueafripes.fr

@baraqueafripes

 

Just Marie Jane

 

@just_marijane

 

Favoris boutique Vintage

7 Place de Damloup

31000 Toulouse

@favorisboutiquevintage

 

Les 2

Rétropolis 

Des objets chinés, des vêtements vintages, des créateurs toulousains… Voici le joli mélange que vous trouverez dans cette petite boutique du quartier St Cyprien. L’ambiance y est joyeuse et la décoration incroyable. On adore tout simplement.

35 rue de la République

31300 Toulouse

@retropolis.toulouse

 

We Found it Vintage

Des vêtements, mais pas que, le tout avec un petit accent anglais ! I love it !

www.wefoundit-shop.com

@wefoundit_vintage

 

Marché aux puces Saint Aubin

On ne le présente plus ! Tous les samedis matin, retrouvez des centaines d’exposants autour de l’église Saint-Aubin. De quoi dénicher des objets inédits à petits prix. Un petit conseil de brocanteur : il faut se lever tôt pour faire les meilleures affaires !

 

 

Brocante des allées François Verdier

La brocante des allées à lieu tous les premiers week-ends du mois. Vous y dénicherez des vieux objets, du mobilier, des vêtements, des œuvres d’art… Un rendez vous mensuel à ne pas manquer pour les amoureux des vieux objets.

@brocantelesalleestoulouse

 

Emmaüs

Forcement je ne pouvais pas l’oublier. Emmaüs le temple de la seconde main et du vintage. Il y a plusieurs points de vente sur Toulouse et ses environs.

 

89 allées Charles de Fitte

31000 Toulouse

2 boulevard Michelet

31000 Toulouse

43 avenue de l’U.R.S.S.

31400 Toulouse

 

www.emaus31.org

 

J’espère que mon petit guide des brocantes, fripes et autres endroits où chiner sur Toulouse vous a plu. Si ce n’est pas le cas vous pouvez me laisser en commentaire votre endroit favori pour dénicher des articles vintages sur Toulouse.

 

 

Doux Baisers

Lolie



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *