WHATREDI : Quoi faire à Toulouse le weekend du 18 et 19 mai ?

Last modified date

Comments: 0

Qu’est ce qu’on fait à Toulouse le weekend du 18 mai ? Et bien encore une fois, la réponse se trouve dans le whatredi du jour ! Bonne lecture.

 

samedi 18 mai

Jeu de piste

 

 

Ce samedi à partir de 13h, rendez vous au 1 rue léon Jouhaux (31500) pour le départ du grand jeu de piste ! Alors prends ton binôme ou ta team (5 personnes max) et mettez vous à l’affut. Au programme des indices à trouver et des énigmes à résoudre lors d’un parcours à pied ou en métro (tarif préférentiel tisséo pour l’occasion) dans les rues de pink city !L’arrivée se fera à l’espace Laffont, où seront décernés les prix aux 3 premières équipes.
Le petit plus ? les bénéfices seront entièrement reversés à l’association « les amis de preeti Sharan » un dispensaire indien qui s’occupe entre autre d’enfants séropositifs.

Inscriptions ici !

 

Marché de Créateurs

 

 

T’es encore à la bourre sur ton cadeau de fête des mères? Cré’art 31 te sauve la vie! L’association toulousaine organise son 20ème marché de Créateurs, ce weekend, place des Carmes à Toulouse, autour du marché éponyme.

L’occasion pour toi de découvrir ou redécouvrir une cinquantaine d’artisans/créateurs tels que : la papeterie agami, la vannerie d’Emilie Léal, les sublimes céramiques d’Ismael Carré ou d’atelier Halo (on a fait une razzia à la vente comme à la maison!)… et tant d’autres !

Petit plus : Pour les 10 ans de l’association, 10 bons d’achats de 25 € seront à gagner sur un stand au choix du marché : à retrouver sur la page FB de l’association : //www.facebook.com/asso.creart31/

 

La nuit européenne des musées

 

 

Et oui, la quinzième nuit européenne des musées c’est ce samedi! L’ensemble des musées de france sont donc incités à être ouverts , gratuits et à proposer des animations originales. Au programme de celle de Toulouse:

  • quai des savoirs + muséum : quartier libre! Les deux musées réunis par le jardin des plantes s’unissent à nouveau et proposent deux soirées wild side au muséum et switch on au quai. Jeux de lumières, marionnettes, rencontres animales, jeux du corps, expo luminopolis, numéros aériens dans le jardin…
  • musée george labit: présente « Métamorphoses asiatiques » une « exprojection », dès 19h00
  • musée saint raymond: au musée des antiques il y a une faille spatio-temporelle et les supers héros on prit possession des lieux  !
  • musée des augustins : des ateliers d’arts plastiques (gratuits, de 0 à 99 ans!), visites commentées par des étudiants en art.

 

Théâtre

 

Les musées ou la foule c’est pas ton truc ? File donc au spectacle de l’humoriste Gérémy Crédeville ! Toulousains, vous allez aimer vous moquer des gens du nord…  C’est à 21h30 à la Comédie de Toulouse et on sent que tu vas hurler de rire 😉

Ta place ici

 

Dimanche 19 mai

 

Braderie Nach

 

 

 

On a découvert l’univers de Nach chez Bobine lors de la réalisation du Topcredi dédié à la boutique. On a flashé sur les bijoux en porcelaine peinte à la main de la marque. Alors rendez vous au showroom Nach ,125 chemin de Tournefeuille (31300 Toulouse). Sur place tu trouveras également the cactus corner (on t’en parlait aussi ICI). Ouvert dès vendredi de 10h00-19h00 sauf dimanche 13h00 -19h00.

 

Street Food

 

Une fois de plus les Halles de la Cartoucherie nous organisent un évent très très cool. Ce dimanche de 12h-16h rejoins l’avenue de grande Bretagne en Tram pour participer au street food market sous les Halles tu retrouveras Taco Time Occitanie ( cuisine mexicaine ) ,Neko’s Asian Food , AfriK’N Truck (coucou le poulet braisé!) et Le Grill aveyronnais » Produits Fermiers A.Wyss ».

 

MAP festival

C’est ce weekend que se clôture le festival alors si tu n’y es pas encore allé, c’est le moment ou jamais de découvrir ces 3 étages d’expositions ! 15 artistes sont représentés. La sélection est éclectique : du photographe de mode (Peter Knepp) au photo journaliste de guerre (Eric Bouvet) il n’y a qu’une porte ! On te laisse aller voir tout cela.

 

 

Musique

 

 

On avait tant aimé le titre Ghost qu’on avait été déçues d’apprendre la séparation du groupe en 2016. Peu importe la bonne nouvelle est là,  Les SKIP THE USE se reforment (en réalité seul le chanteur et le guitariste) pour présenter un nouvel album, plus incisif ! Ça se passe au port viguerie dans le cadre de Teuf Toulouse ce dimanche. C’est en plein air et c’est dès 19h. Ton billet ici au prix unique de 28€

 

DIY

Et si tu veux t’occuper sans bouger de chez toi, tu peux réaliser un de nos LUNDIY !

 

 

 

Profite bien des ces deux jours off pour tester de nouvelles choses ! N’hésite pas à nous partager tes expériences @lolietoulouse.

 

 

Doux Baisers,

 

Tes Lolies.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment